Il faudra un PC de la NASA pour faire tourner Alan Wake 2 dans de bonnes conditions
Alan Wake 2 sort dans quelques jours et les configurations requises pour la version PC viennent d’être dévoilées. Si les exigences sont élevées pour activer le ray-tracing, Remedy a toutefois tenu à le rendre relativement peu gourmand pour les joueurs qui n’ont pas une bécane dernier cri.
Ce n’est qu’une question de jours avant de voir débarquer Alan Wake 2 sur nos PC et consoles ! Si vous êtes un joueur sur ordinateur, vous vous posez certainement la question de savoir si le titre horrifique tournera bien sur votre machine. Bonne nouvelle, puisque Remedy vient de dévoiler les configurations requises. Comme d’habitude, nous avons un tableau prenant en compte tous les réglages souhaités. Pour en profiter dans des conditions parfaites, c’est-à-dire en 4K/60 FPS avec ray-tracing activé et graphismes réglés au max, il vous faudra un PC de la NASA :
- GeForce RTX 4080
- 16 Go de RAM
- DLSS en mode performance
- Ryzen 7 3700X ou processeur Intel équivalent
- 90 Go de libre sur votre SSD
En revanche, si vous choisissez de jouer avec le ray-tracing activé mais les graphismes en moyen et en 1080p/30 FPS, les exigences seront logiquement moindres :
- GeForce RTX 3070 ou Radeon RX 6800 XT
- 16 Go de RAM
- DLSS en mode qualité
- Ryzen 7 3700X ou processeur Intel équivalent
- 90 Go de libre sur votre SSD
Alan Wake 2 est gourmand, mais reste accessible
Pas de panique, il ne faudra pas forcément avoir le PC dernier cri pour faire tourner le deuxième volet des aventures d’Alan Wake, mais pas question non plus d'avoir une brouette. Par exemple, voici la configuration requise pour jouer en 1080p/30 FPS avec les graphismes en low. Le minimum du minimum :
- GeForce RTX 2060 ou Radeon RX 6600
- 16 Go de RAM
- DLSS/FSR2 en mode qualité
- Intel i5-7600K ou processeur AMD équivalent
- 90 Go de libre sur votre SSD
A lire aussi – Test Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5 : un jeu qui donne envie de tisser
Enfin, si vous souhaitez jouer dans des conditions dites « moyennes », c’est-à-dire en 1440p/30FPS avec les graphismes en medium, voici la configuration que vous devrez avoir :
- GeForce RTX 3060 ou Radeon RX 6600 XT
- 16 Go de RAM
- DLSS/FSR2 en mode équilibré
- Ryzen 7 3700X ou processeur Intel équivalent
- 90 Go de libre sur votre SSD
Bref, Alan Wake 2 devrait tourner sur votre machine, sauf si vous avez une antiquité. Notons que le jeu de Remedy sera compatible avec le DLSS 3.5 si vous avez une carte Nvidia compatible. Après Cyberpunk 2077, c’est le deuxième jeu à supporter la nouvelle version de cette technologie.
Alan Wake 2 sera disponible sur PC et consoles le 27 octobre prochain, uniquement en dématérialisé.