Alan Wake 2 sortira uniquement en dématérialisé, les joueurs sont déçus
Peu de temps après l’apparition du jeu lors du PlayStation Showcase, Remedy Enterntainment a annoncé dans une FAQ qu’Alan Wake 2 ne proposera pas de copie physique à sa sortie. Le studio explique que cela lui permet de réduire le prix du titre, d’autant que de nombreux joueurs possèdent désormais des consoles digital only. Ce qui n’empêche pas certains d’exprimer leur déception.
Parmi les nombreuses annonces excitantes du PlayStation Showcase d’hier soir, une en particulier a retenu l’attention de nombreux fans : le nouveau trailer d’Alan Wake 2, le jeu auquel plus personne ne croyait encore il y a seulement quelques années. Pourtant, cette fois-ci, c’est la bonne, puisque le prochain titre de Remedy Entertainement (Max Payne, Control) a désormais droit à une date de sortie : le 17 octobre 2023.
Pour marquer le coup, le studio a également publié une FAQ sur le site officiel du jeu, qui traite les questions habituelles comme la nécessité de faire le premier opus ou encore le prix de vente à la sortie. Une question, néanmoins, fait couler beaucoup d’encre depuis hier soir. En effet, Remedy a profité de cette plateforme pour annoncer une nouvelle inattendue : Alan Wake 2 sera uniquement disponible en version dématérialisée.
Pas de version physique pour Alan Wake 2, Remedy se justifie
« Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, un grand nombre de joueurs sont passés au dématérialisé uniquement », écrit ainsi le studio, faisant référence la PS5 Digital Edition ainsi qu’à la Xbox Series S. « Il n’est pas rare que les jeux actuels ne soient disponibles qu’en version dématérialisée », poursuit-il. Remedy invoque également l’argument financier, expliquant que cette décision lui permet de vendre le jeu au prix de 59,99 € sur consoles et 49,99 € sur PC, ce qui n’aurait pas été possible avec une copie physique.
Sur le même sujet — Alan Wake 2 aura le droit à une démo avant le lancement
Enfin, le studio indique qu’il ne souhaite pas « expédier un disque qui nécessiterait le téléchargement du jeu ». Autant de raisons qui ne suffisent pas à apaiser la colère de certains joueurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à exprimer leur déception depuis hier soir. « C’est l’excuse la plus bidon qu’ils pouvaient sortir. Pas grave, il y a beaucoup d’autres jeux à faire cette année », estime l’un d’entre eux. D’autres indiquent également qu’ils n’achèteront pas le jeu tant qu’il ne sera pas disponible en version physique.
Source : Remedy Entertainment