Alice ADSL : Free tue définitivement les forfaits Alicebox

Alice ADSL, clap de fin. L'opérateur “low cost” redirige désormais les potentiels clients systématiquement vers les nouvelles offres de Free lorsque l'on visite sa page d'accueil Alicebox. Free semble en passe de tuer définitivement Alice ADSL pour simplifier son offre de forfaits internet et renforcer ses forfaits Freebox Crystal pratiquement identiques.

Vous vous souvenez sans doute des publicités Alice ADSL, “l'abonnement internet 20 méga illimité où tout est transparent”. L'opérateur qui appartenait jusqu'en 2008 à Telecom Italia France est depuis propriété d'Iliad au même titre que Free. Depuis le rachat, Alice ADSL a continué à proposer des abonnements internet fixe illimités. Les tarifs s'alignent sur ceux de Bouygues Telecom fin février 2014. Début 2015, Free annonce à une partie des clients (Alice Box Plus et Alice Box V2) leur migration vers l'offre Freebox Crystal pratiquement identique. Restaient encore les abonnements Alice Box Initial qui n'avaient pas d'équivalent chez Free.

Alice ADSL : Free met définitivement fin aux forfaits Alicebox

Mais les choses ne semblent pas prêtes de s'arranger. Désormais, lorsque l'on se rend sur la page d'accueil d'Alicebox.fr, les internautes sont rediriges automatiquement vers free.fr. La page d'accueil AliceADSL.fr reste active, bien qu'une grosse bannière y met en valeur les trois nouvelles offres Freebox. Le changement semble en effet s'inscrire dans le prolongement du remaniement des offres chez Free. Sauf que les abonnés Alicebox bénéficiaient de l'option TV incluse et que les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes.

Pour l'instant Iliad n'a pas motivé ces modifications par voie de communiqué. On ne sait pas si une migration vers des abonnements Free est prévue, ou si les abonnés actuels pourront encore conserver leur tarif et pour combien de temps. On en saura probablement davantage dans les prochains jours ou semaines. Etes-vous abonnés Alicebox ? Craignez-vous la migration vers les nouveaux forfaits Freebox ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web