Altice négocie avec Free le retour du replay de BFM et RMC sur les Freebox
Altice négocie actuellement avec Free le retour des services ajoutés des chaînes BFM et RMC sur les Freebox. Le groupe de Patrick Drahi souhaite en effet obtenir une rémunération pour des services associés comme le replay. Ces services pourraient revenir sur les Freebox sous peu si les négociations aboutissent.
Ce 6 novembre 2109, les services associés aux chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business sont finalement revenus sur les Livebox d'Orange. Après des semaines à la table des négociations, l'opérateur historique a accepté de payer Altice-SFR pour les services proposés avec les chaînes. Sans surprise, le groupe tente maintenant de parvenir à un accord similaire avec Free.
Lire également : Altice-SFFR menace Orange et Free de renégocier les droits de diffusion de BFM et RMC dans quelques années
Interrogé par nos confrères des Echos, Damien Bernet, directeur d'Altice Media, assure que des négociations sont actuellement en cours avec Free. Il y a quelques semaines, Alain Weill, PDG d'Altice France, se disait déjà persuadé de pouvoir trouver un “accord raisonnable” avec Free. Aux dernières nouvelles, l'opérateur de Xavier Niel considère pourtant que les services proposés par les chaînes sont très peu regardés par les abonnés Freebox et ne valent donc pas leur prix.
Combien Orange a-t-il payé Altice pour les services associés ?
Dans la foulée, le média a révélé le montant payé par Orange à Altice pour proposer les services associés aux chaînes sur les Livebox. D'après “une source proche du dossier”, l'opérateur aurait déboursé une somme avoisinant le million d'euros pour récupérer les services. C'est beaucoup moins que ce que demandait Altice au début du bras de fer (4 millions d'euros). Un montant analogue pourrait donc être demandé à Free. Au vu du contenu de l'accord passé entre Orange et Altice, on peut aussi s'attendre à voir débarquer des programmes en UHD/4Kn, du replay et des avant-premières sur les Freebox. On vous en dit plus dès que possible sur les négociations en cours.
Source : Les Echos