Amazon lui facture 7000 dollars de frais de port pour du papier toilette
Amazon facture 7000 dollars de frais de port à une cliente de sa boutique en ligne pour du papier toilette alors que celui-ci coûte à peine 88,17 dollars. Tout est bien qui finit bien puisque la boutique en ligne a été contactée et a pris la décision de rembourser les frais à la cliente et de sanctionner le revendeur.
Selon la chaîne de TV locale américaine WSB-TV, une cliente du site de vente en ligne Amazon aurait été victime d’un vendeur un peu trop zélé concernant les frais de port. En effet, lors de sa commande de papier toilette sur la boutique en ligne, Barbara Carroll qui s’occupe des fournitures pour l’immeuble qu'elle gère n’a pas prêté attention à un détail important, le montant des frais de port qui est exactement de 7455 dollars. Comme l’explique Caroll : “Il y avait cette commande pour trois caisses de papier hygiénique pour 88,17 dollars et une livraison de 7 455 dollars pour un total de 7543,12 dollars». Elle ajoute ensuite : “Oh, ce n'est pas un problème, c'est Amazon et Amazon s'en occupera».
Amazon : 7000 dollars de frais de port pour recevoir … du papier toilette
Comme le ressentait la cliente, Amazon s’est occupé de son cas en lui remboursant les frais de port. Amazon explique que Barbara Carroll a été victime d’un revendeur qui pensait pouvoir facturer n’importe quel montant de frais de port sur le site. Toutefois, les conditions générales de vente du site interdisent de facturer des frais jugés trop excessifs pour les clients. Tout est bien qui finit bien heureusement pour la cliente et le vendeur a très probablement été sanctionné pour avoir facturé un tel montant de frais de livraison.
Amazon a battu des records de vente en 2017 lui permettant de devenir l’entreprise la plus riche au monde, avant d'être doublé en bourse par Apple. Le géant mise beaucoup sur la satisfaction client ce qui lui permet de fidéliser beaucoup d’internautes. Cependant, Amazon a pris la décision de fermer les comptes des clients qui demandent trop de remboursement en profitant des largesses de son système. Partagez votre opinion sur Amazon dans les commentaires. Avez-vous déjà vécu un désagrément similaire sur la boutique en ligne ?