Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l'assistant intelligent, qui débarquait récemment sur PC Windows 10 et Xbox One déjà.

amazon alexa echo

Amazon Alexa étend encore son éventail de fonctionnalités avec l'arrivée des appels par Skype. Une option disponible sur les appareils qui embarquent l'assistant intelligent, dont bien sûr les enceintes Echo. Cela concerne aussi bien les appels audio et vidéo pour les dispositifs équipés d'un écran. On pense notamment à l'Amazon Echo Spot que nous avons testé, et qui est doté d'une caméra frontale en plus d'une dalle de 2,5 pouces.

Amazon Alexa : lancer des appels Skype sur une enceinte Echo est maintenant possible

Comme souvent, les pays anglophones sont les premiers servis. Microsoft annonce une disponibilité dès à présent pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Canada, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Avec un support pour les autres pays qui “arrive bientôt”, promet le géant américain. Qui fait savoir que pour célébrer l'introduction de Skype sur Alexa, 200 minutes de communication gratuites de Skype vers un numéro de téléphone (vers 34 pays) sont offertes. Bien sûr, le service reste gratuit pour les appels de Skype à Skype.

Une mise à jour de l'application Amazon Alexa a permis de clarifier l'interface de celle-ci, plus pratique à utiliser désormais. Pour configurer Skype sur l'app, il suffit de se rendre dans l'onglet Communication via le symbole de bulle discussion dans le menu inférieur, juste à gauche du logo Alexa qui sert aussi de bouton d'accueil. Apparaissent alors plusieurs options comme Appeler ou Message. C'est ici que viendra se greffer le paramétrage Skype quand celui-ci sera déployé pour la France.

Les relations entre Amazon et Microsoft semblent en tout cas au beau fixe, les partenariats se multiplient entre les deux groupes en ce qui concerne les assistants vocaux. Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC Windows 10 par exemple. Alexa permet aussi de contrôler la Xbox One à la voix, confirmant la volonté d'intégration de l'IA d'Amazon sur le matériel de Microsoft. Cela ressemble aussi à un certain aveu d'impuissance de ce dernier, qui n'est pas parvenu à imposer sur Cortana durablement sur le marché.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !