Amazon atteint les 1000 milliards de dollars en bourse… après Apple

Amazon a atteint les 1000 milliards de dollars de valeur en bourse ce 4 septembre 2018 après une nouvelle hausse de son action à Wall Street. C'est la deuxième société à réaliser cette performance exceptionnelle après Apple en août 2018.

amazon

1 000 000 000 000$. Mille milliards de dollars. Un chiffre qui donne le tournis et qui représente la valeur en bourse d'Amazon, qui a dépassé ce cap symbolique ce 4 septembre 2018. L'action de la société de Jeff Bezos, qui confirme son statut d'homme le plus riche au monde, a atteint les 2050,27 dollars à Wall Street aux alentours de 16h40 heure française.

Amazon : après Apple, à son tour d'atteindre 1000 milliards de valeur en bourse

Amazon a commencé comme librairie en ligne, vendant ses premiers livres via le net en 1995 après sa création en 1994. Et explose tous les records depuis. Premier site de e-commerce au monde, le groupe s'est largement diversifié depuis avec la multiplication des produits et services proposés. En 2018, Amazon Prime Video se pose même comme une référence des services de streaming vidéo, alors que le rachat de Twitch lui permet de devenir un acteur majeur du jeu vidéo.

D'après l'AFP, Amazon compte désormais 575 000 personnes à travers le monde. Peinant à être rentable depuis de longues années, la politique d'investissements massifs porte désormais ses fruits et lui a permis d'écraser la concurrence. Une hégémonie que même les entreprises chinoises comme Alibaba peinent à contester en-dehors de leurs frontières. Au deuxième trimestre 2018, Amazon a engrangé 2,5 milliards de dollars de bénéfices nets. Gain d'utilisateurs, bénéfices en hausse, abonnements à Amazon Prime toujours plus nombreux… tous les feux sont au vert.

Amazon devient donc la deuxième société après Apple à franchir la barre des 1000 milliards de dollars en bourse. La firme de Cupertino avait quant à elle réussit cette performance au début du mois d'août 2018. “Les retours financiers sont simplement le résultat de l’innovation d’Apple, le fait que nous mettons nos produits et nos clients d’abord, et que nous restons toujours fidèles à nos valeurs”, avait alors déclaré Tim Cook.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !