Amazon : vous pourrez bientôt parler avec vos animaux grâce à un traducteur
Selon Amazon, les traducteurs pour animaux pourraient être commercialisés très prochainement. Ces appareils pourraient tout simplement permettre de communiquer verbalement avec nos animaux de compagnie, en traduisant leurs « woof » et autres « miaou » dans notre langage.
D'après le rapport d'Amazon, écrit en collaboration avec le futurologue William Higham, ces appareils pourraient être lancés sur le marché dans moins de 10 ans. Pour cause, selon lui, les innovations technologiques sont basées sur les besoins des consommateurs.
Or, les consommateurs dépensent des sommes colossales pour leurs animaux, et certains les considèrent comme leurs propres enfants. Un traducteur pour animaux pourrait donc rencontrer un succès colossal. Amazon, dont le CEO est parvenu à devenir plus riche que Bill Gates, est pertinemment conscient de cette opportunité.
Le rapport met en lumière les travaux réalisés par Con Slobodchikoff, professeur de biologie à la Northern Arizona University. Durant plus de 30 ans, ce scientifique a été le comportement des chiens de prairie. Grâce à l'intelligence artificielle, de plus en plus utilisée sur les smartphones également, il est parvenu à décrypter les cris de ces animaux et s'est rendu compte que leur système de communication sophistiqué présente tous les aspects du langage humain.
D'après lui, ces créatures utilisent des mots différents pour chaque espèce de prédateur, et sont capables de décrire la couleur des vêtements d'un humain ou du pelage d'un animal. Cette découverte l'a convaincu qu'il est possible de déchiffrer le langage des animaux, et il tente à présent de lever des fonds pour créer un traducteur pour chien et chat.
Amazon : les traducteurs pour animaux seront commercialisés dans moins de 10 ans
Un tel device pourrait être très attrayant pour les personnes qui aiment parler pendant des heures avec leur toutou adoré. Il pourrait également s'avérer pratique pour les enfants qui peuvent parfois mal interpréter le comportement d'un animal et s'exposer à un risque. Cet appareil complèterait très bien le traducteur universel The Pilot.
Par le passé, plusieurs prototypes de traducteurs pour animaux ont été développés. Par exemple, la Nordic Society for Invention and Discovery a tenté de créer un petit appareil de traduction pour chien baptisé No More Woof. Ce petit casque permettait de traduire les ondes cérébrales du chien en langage humain par le biais d'un haut-parleur. Le projet a toutefois été mis en pause.
De même, Amazon commercialise d'ores et déjà un appareil permettant de transformer les phrases humaines en miaulement. L'avenir s'annonce très excitant pour les fans d'animaux. Toutefois, les propriétaires de chats risquent d'être déçus de découvrir que leurs félins n'ont aucune envie de discuter avec eux…