Amazon Dash : des millions de boutons vont arrêter de fonctionner le 31 août

Les boutons Amazon Dash ne sont plus commercialisés depuis quelques mois et bientôt les millions d'exemplaires déjà en circulation vont arrêter de fonctionner. Amazon sonne définitivement le glas de ses fameux boutons qui étaient censés révolutionner notre manière d'acheter des produits de tous les jours.

Amazon Dash

Depuis leur lancement en 2015 (2016 en France), les boutons Amazon Dash ont été adoptés par des millions de personnes dans le monde. Pour rappel, ces petits accessoires permettent d'acheter ou de renouveler rapidement des produits couramment utilisés : papier toilette, lessive, boissons, etc, le tout en appuyant simplement sur un bouton. Mais en mars dernier, Amazon a annoncé l'arrêt de la commercialisation des boutons Dash. Ceux en circulation sont toutefois restés fonctionnels.

Amazon Dash : tous les boutons cesseront de fonctionner le 31 août

Dès le 1er septembre, il ne sera plus possible de passer des commandes avec les boutons Amazon Dash. Des millions d’exemplaires ne seront bientôt que des objets décoratifs. Ces boutons n'ont pas résisté aux assistants personnels qui les rendent presque caducs. C'est d'ailleurs la raison avancée par Amazon à l'annonce de l'arrêt de leur commercialisation. « Nous voyons de plus en plus de clients utiliser des programmes comme Alexa Shopping, qui offre une expérience de shopping mains libres », expliquait la firme.

Si les boutons physiques passent à la trappe, Amazon continue de proposer les boutons Dash virtuels lancés en France l'année dernière et qui permettent de créer des boutons numériques pour acheter en un clic des produits pré-configurés. Ces boutons virtuels sont utilisables via l’application mobile et le site e-commerce. Les particuliers et entreprises ayant adopté le programme Amazon Dash Replenishment vont également pouvoir continuer à en profiter.

Ce programme permet de renouvelle automatiquement des consommables essentiels au fonctionnement de certains appareils connectés, comme les imprimantes et les appareils électroménagers. Il est par exemple possible de déclencher automatiquement l'achat d'une cartouche d'encre lorsqu'elle atteint un certain seuil dans l'imprimante.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !