Amazon : des lunettes intelligentes pour expédier ses colis plus rapidement
L'industrie de la technologie regorge de cerveaux en ébullitions et les grands groupes sont dans une démarche de fourmi, cherchant à mettre de côté tout ce qui pourrait éventuellement lui rapporter gros. Lorsqu'une idée, un concept, une innovation est trouvée, un brevet est alors directement déposée de peur qu'une personne mal intentionnée en ait vent et aille la divulguer au camp adverse.
- Lire également : Les nouvelles Google Glass se préparent
Nombre de brevets déposés par les grandes entreprises intègrent donc les registres, Google et Samsung pour ne citer qu'eux devant représenter des pages et des pages d'idées déposées et désormais protégées. Il y a quelques jours, Amazon a fait parler de lui au sujet d'un brevet qu'il avait déposé il y a quelques années et venait de se faire valider. Un système de déverrouillage de smartphone par scan de votre oreille.
Amazon fait partie de ceux qui ne refrènent pas leurs ambitions. Après avoir voulu livrer ses colis via des drones, et maintenant embaucher des particuliers pour les faire livrer, un nouveau brevet viendrait d'être déposé par la société de Jeff Bezos.
Il s'agirait de lunettes intelligentes s'apparentant à des Google Glass. Si elles ne devraient pas être développées pour protéger des écrans (ce serait même le contraire) , elle le seraient pour que les employés d'Amazon travaillant dans les entrepôts se repèrent plus facilement et détectent rapidement les colis devant être traités. Elles seraient capables de reconnaître les objets, lire les codes barres et QR codes, se retrouver au milieux des allées, et d'afficher des informations texte.
Si une erreur était commise, ces lunettes intelligentes devraient également être en mesure de gérer la situation en indiquant au porteur ce qu'il faut en faire, la destination à laquelle expédier le colis, le moyen d'expédition. Tout ça en jouant le GPS de l'entrepôt, indiquant à l'employé le chemin le plus simple pour arriver à l'étagère où se trouve le colis.
Avec environ 450 articles commandés toutes les secondes, une chose est sûre, c'est que si ce moyen se développe ne serait-ce qu'au sein d'Amazon, il pourrait grandement faciliter le travail des employés, montrer un nouveau moyen d'améliorer sa rentabilité auprès des concurrent et inspirer bien d'autres entreprises à faire de même.