Anytime : Amazon développe une application de messagerie pour défier Facebook Messenger et WhatsApp
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Amazon a de l'ambition ! Après le lancement de son service de VOD, après la commercialisation de son assistant virtuel Alexa et après le succès plus général de son service de vente en ligne, la marque a décidé de se lancer dans la création d'un service de messagerie instantanée. Son but ? Faire de l'ombre à Snapchat, Facebook Messenger et WhatsApp.
Amazon veut la guerre ! Après s'être lancé dans la bataille du meilleur service de vidéo à la demande avec son Amazon Prime Video face à Netflix, la marque a pris la décision de concurrencer des géants comme Facebook ou WhatsApp dans le domaine de la messagerie instantanée. Qu'est ce qu'Amazon a derrière la tête : une simple application de messagerie de plus ou un nouveau système novateur ?
Comment fonctionnera Anytime de Amazon ?
Selon AFTVNews, le principe d'Anytime est simple et ambitieux : Amazon veut tout simplement combiner les meilleurs aspects des services de messagerie instantanée déjà existants sur le marché. L'idée d'Amazon se pose donc comme un véritable challenger de marques comme Skype, WhatsApp ou Facebook Messenger. Doivent-ils craindre l'avénement d'Amazon Anytime ?
Quelles seront les fonctionnalités du service de messagerie ? Selon AFTVNews, un média ayant mis la main sur des documents utilisées pour les études de marché d'Amazon, Anytime proposera une large gamme de services similaires à ce que propose déjà Facebook Messenger – mais sans la publicité.Pour le moment en tout cas !
Citons par exemple les appels vocaux et vidéos, les gifs, les stickers, le partage de position, de musique, la réservation de services comme des chambres ou des vols via un chatbot, des filtres en réalité augmentée comme sur Snapchat, des jeux,… Petite particularité, vous pourrez entrer en contact avec n'importe qui sans devoir faire de demande de connexion et sans devoir renseigner son numéro de téléphone !
Bonus, il devrait être aussi possible de partager une addition ou une facture au sein même de l'application. Une fonctionnalité déjà existante pour les utilisateurs américains de Facebook Messenger mais qui ne débarquera en France qu'en 2018 ! Bref, Amazon a fait le choix de s'approprier des fonctionnalités ayant déjà fait leurs preuves chez leurs concurrents.
Quand sortira Anytime ? Aucune idée ! La messagerie est-elle déjà bien entamée ou est-elle encore au stade de projet ? Il y a-t-il une place pour Amazon dans le domaine, déjà surchargé, des services de messagerie instantanée ? Si l'idée d'Amazon ne vous convainc pas et si vous souhaitez tester d'autres messageries, jetez vite un petit oeil sur notre dossier consacré aux 13 meilleures applications de messagerie à essayer absolument !