Amazon dévoile Echo Loops : une bague Alexa qui vous donne des super-pouvoirs
Amazon dévoile Echo Loop, un nouvel anneau intelligent qui met Alexa sur votre doigt, avec deux microphones et « les plus petits haut-parleurs jamais installés sur un appareil Echo ».
Echo Loop est une sorte d'Amazon Echo, dont la nouvelle version vient d'être annoncée, hyper miniaturisé. À l'intérieur du cadre en titane, Amazon y a placé deux microphones et « les plus petits haut-parleurs jamais installés sur un appareil Echo ». Cet anneau est connecté à votre téléphone (iOS ou Android) via l'application Alexa et s'active avec un petit bouton, au lieu du mode de réveil vocal habituel.
Lire aussi : Oubliez les Google Glass, Amazon dévoile Echo Frames, des lunettes intelligentes à seulement 180 dollars
Loop, un anneau connecté disponible uniquement aux États-Unis et en quantités limitées
Cet Echo Loop utilise le système de feedback haptique pour signaler que le bouton a été enfoncé et pour avertir des notifications ou des appels entrants sur votre téléphone, comme pour les autres sonneries intelligentes existantes. Le bouton unique fonctionne également comme un numéro abrégé instantané pour votre contact principal : il vous suffit de double-cliquer pour l’appeler instantanément.
Amazon envisage d’expédier d’abord des kits d’ajustement gratuits comprenant quatre bagues factices de tailles différentes, afin que vous puissiez vous assurer que la boucle Echo s’adaptera réellement avant la commande. L’anneau Echo Loop dispose de sa propre station de charge, elle-même alimentée par un câble micro USB. Amazon a promis une autonomie d’une journée entière en cas d'utilisation intermittente.
David Limp a précisé qu’il s’agissait d’un produit « Day One Édition », un type d'appareil toujours en phase de tests et qui n'est pas encore prêt pour une commercialisation grand public. Echo Loop sera disponible aux États-Unis en quantités limitées et sur invitation seulement, au prix spécial au début de 129 dollars, après quoi l'anneau coûtera 179,99 dollars.
Lire aussi : Echo Buds, Amazon annonce ses premiers écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods d’Apple