Amazon dévoile les meilleures ventes de Noël, l’Echo Dot et le Fire TV Stick font un carton
Amazon a dévoilé les meilleures ventes de Noël réalisées sur sa plateforme, avec ses produits Echo Dot et Fire TV Stick comme grandes stars de ces fêtes. Il est aussi revenu sur les usages de ses utilisateurs, la livraison, Amazon Prie et d'autres thèmes en partageant chiffres et anecdotes amusantes. C'est parti pour le bilan de Noël d'Amazon !
Amazon a publié ses statistiques de Noël et elles sont assez exceptionnelles ! Le site de e-commerce a battu son record avec plus d'un milliard de commandes passée à des petites entreprises et entrepreneurs durant la saison, dont 140 millions en cinq jours lors du Black Friday et du Cyber Monday. Grosse satisfaction pour le géant américain, ce sont ses produits qui ont le mieux fonctionné puisque l'Echo Dot se place numéro un des ventes alors que le Fire TV Stick s'adjuge la deuxième place.
L'Echo Dot et le Fire TV Stick explosent les ventes sur Amazon
Niveau maison connectée, on retrouve les ampoules Philips Hue en très bonne position, devant les autres appareils compatibles Google Home. En ce qui concerne les télévisions, Samsung et TCL dominent le marché américain avec des modèles allant du simple 720p à la 4K. TCL a convaincu beaucoup de consommateur avec une TV connectée 4K Ultra HD 49 pouces de 2017 pour 350 dollars en promotion. La série la plus achetée est The Walking Dead, qui est aussi une des plus piratées de 2017.
Parmi les produits pour la maison les plus vendus en cette fin d'année, on retrouve en bonne place les robots aspirateurs, qui ont connu le succès dans le monde entier. Encore plus original, aux États-Unis, ce sont des tests ADN pour mieux connaître ses ancêtres qui ont très bien marché. Étrangement, rien n'a été communiqué sur les consoles et jeux vidéo. On sait pourtant que la Nintendo Switch est le produit qui s’est le plus vendu durant le Black Friday 2017.
Amazon annonce que quatre millions d'utilisateurs se sont abonnés à Prime (via l'offre de d'essai gratuit ou pas) en cette fin d'année pour notamment bénéficier de la livraison rapide. Les produits livrés gratuitement le jour même ou en un jour ont plus que doublé sur la période par rapport à 2016. Quant à Amazon Music, plus de quatre fois plus de titres ont été écoutés via Alexa.