Amazon Echo Buds : les écouteurs sans fil serviront bientôt de trackers d’activité
Les écouteurs sans fil Amazon Echo Buds proposent bien le tracking d'activité. Cette fonctionnalité était passée sous silence lors de leur présentation en septembre, mais elle vient d'être repérée dans l'application de gestion des écouteurs suite à une mise à jour.
Présentés en septembre dernier, les écouteurs Amazon Echo Buds représentent une excellente alternative aux AirPods d'Apple. Proposés à 120 $, soit beaucoup moins cher que leurs rivaux, ils embarquent une pléthore de fonctionnalités utiles dont la compatibilité Alexa et une fonctionnalité de réduction de bruits signée Bose. Les rumeurs annonçaient également des fonctions de tracking d'activité pour les amateurs de fitness, quoiqu'elles n'ont pas été confirmées pendant l'annonce des écouteurs.
Amazon Echo Buds : le suivi d'activité débarque avec une mise à jour
La fonctionnalité a été repérée par CNBC. En testant les nouveaux Amazon Echo Buds, le site a repéré une nouvelle section dans l'application de gestion des écouteurs. Elle est dédiée aux données de tracking sportif. La fonctionnalité a été activée récemment via une mise à jour puisque l'interface n'y figurait pas lors des premières semaines d'utilisation. D'après CNBC, il suffit de prononcer la commande « Alexa, commence une séance d'entraînement » pour lancer le tracking. Le testeur explique s'être promené dans son bureau pendant quelques secondes avec les écouteurs.
Le rapport d'Alexa lui a ensuite indiqué qu'il a marché pendant 1 minute et 37 secondes sur une distance de 64 mètres et effectué 114 pas à un rythme moyen de 44 minutes et 13 secondes par mile. La fonctionnalité est pour le moment limitée puisque le rapport ne fournit aucune autre information que le nombre de pas, la distance parcourue et la vitesse moyenne de l'utilisateur. Des mesures comme le rythme cardiaque ne sont pas indiquées.
La manière dont les Echo Buds fonctionnent en tant que dispositif de tracking d'activité n'est pas encore connue avec précision. Les montres et bracelets connectés utilisés cette fin embarquent des capteurs spécifiques de fréquence cardiaque pour améliorer la précision des mesures au-delà de ce que permettent un simple accéléromètre. Les écouteurs d'Amazon quant à eux ne semblent pas disposer d'un moniteur de fréquence cardiaque intégré.
Pour rappel, les Echo Buds sont pour le moment disponibles uniquement aux États-Unis, comme la plupart des produits d'Amazon. Les écouteurs devraient bientôt arriver en Europe mais leur prix en euro et leur date de sortie dans nos contrées n'ont pas encore été annoncés.
Source : CNBC