Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L'Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D'après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l'enceinte connectée soit enfin disponible dans l'hexagone. Elle serait alors disponible à peu près en même temps que le HomePod d'Apple, qui doit arriver en France au printemps. La concurrence sera rude : le Google Home est en situation de quasi monopole et les utilisateurs sont habitués à Google Assistant, notamment grâce à Android.  

amazon echo sortie france

L'Amazon Echo ne sortira finalement pas en France en avril comme c'était attendu. L'enceinte connectée propulsée par l'assistant vocal Alexa sera commercialisée dans l'hexagone à partir du 23 mai 2018, affirme Le Figaro. Les utilisateurs français vont donc bientôt avoir bien plus de choix au moment d'acheter leur enceinte connectée. Le HomePod d'Apple va lui aussi débarquer en France au printemps 2018.

L'Amazon Echo bientôt en concurrence avec le Google Home et le HomePod

Et bien sûr, il va falloir composer avec la concurrence du Google Home, en situation de quasi monopole en France jusqu'ici et qui présente l'avantage d'embarquer Google Assistant, que beaucoup ont déjà l'habitude d'utiliser sur leur smartphone Android. En prévision de l'arrivée des Amazon Echo et HomePod, Google a conclu un partenariat avec Fnac Darty pour mettre ses enceintes Google Home en avant. C'est également une stratégie que risque d'adopter Amazon avec sa gamme Echo. Des accords avec certains distributeurs devraient être annoncés lors de l'officialisation de la date de sortie de ses enceintes connectées.

Puis avant fin 2018, c'est une enceinte connectée made in France qui débarquera sur le marché. Orange va lancer Djingo pour concurrencer le Google Home Max et le HomePod sur le segment haut de gamme. Le FAI promet un assistant encore plus performant qu'Alexa, Siri et Google Assistant. Le marché des enceintes connectées n'est pas encore très développé en France, mais fait un carton aux États-Unis. Selon GfK, cité par Le Figaro, ses habitants auraient dépensé 2 milliards de dollars en passant par un assistant personnel en 2017. Avec l'arrivée d'acteurs comme Amazon, Apple et Orange en France, nul doute que le marché va se développer.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !