Amazon Echo : une nouvelle enceinte connectée pour contrer le Google Home et l’Apple HomePod
Amazon a présenté sa nouvelle enceinte intelligente de deuxième génération Echo lors d’un événement surprise ainsi qu’un réveil connecté. La firme fait grandement évoluer son enceinte du point de vue matériel tandis que son design a également été revu. Nous allons voir ce que cachent les entrailles du concurrent de Google Home et l’Homepod d’Apple, c’est parti !
Alors que nous attendons de découvrir un Google Home Mini à 49 dollars lors d’un événement qui aura lieu le 4 octobre, Amazon fait parler la poudre avant le géant de la recherche et annonce l’arrivée de son enceinte intelligente Echo de seconde génération. Celle-ci fonctionne avec un assistant vocal maison qui se nomme Alexa, pour le moment ce dernier ne parle pas encore le français. Toutefois cela ne saurait tarder puisqu’il se murmure que d’ici la fin de l’année ou le courant de l’année prochaine Alexa comprendra le langage de Molière.
Amazon présente sa nouvelle enceinte intelligente Echo
La nouvelle enceinte Echo est plus compacte que sa grande sœur, son fonctionnement est identique, de nouveaux haut-parleurs sont intégrés permettant d’avoir une meilleure qualité de son que la génération précédente. Il est d’ailleurs bon de noter que celle-ci peut fonctionner avec un dispositif audio multiroom comme l’annonce le géant. On peut également programmer certaines actions selon le contexte permettant ainsi à Echo de prendre les commandes des objets connectés de la maison. L’appareil dont le design est personnalisable est proposé à partir de 99 dollars et sera disponible d’ici le 31 octobre aux Etats-Unis. Une féroce concurrence en vue pour les Homepod d'Apple et le Google Home ?
Amazon n’est pas venu qu’avec une nouvelle série d’enceintes connectées, la firme en a également profité pour nous présenter un réveil connecté, l’Echo Spot, fonctionnant également de concert avec Alexa. Celui-ci dispose d’un écran de 2,5 pouces ainsi que d'une petite enceinte de 2 W, le Bluetooth et le Wi-Fi sont naturellement de la partie. On peut également profiter d’une petite caméra permettant de faire des vidéos conférences. L’appareil coûtera 130 dollars avec une disponibilité prévue en fin d’année. Cette annonce fait suite à certaines informations indiquant qu'Amazon est sur le point de racheter Carrefour.