Amazon Echo Show 5 officiel : une enceinte connectée avec écran et Alexa à 90 euros

L'Amazon Echo Show 5 a été officiellement présenté par le géant américain. Il s'agit d'une version plus abordable de l'Amazon Echo Show, qui propose un écran plus petit, une caméra moins perforante et un nombre de micros plus faible. Mais qui est vendue plus de deux fois moins cher que son grand frère. 

Amazon a lancé ce 29 mai 2019 une nouvelle enceinte connectée de la famille Echo : l'Amazon Echo Show 5. Celle-ci arbore un format horizontal et embarque un petit écran de 5,5 pouces avec définition 960 x 480 pixels. On retrouve également deux micros, un haut-parleur 4W et une caméra HD de 1 MP. L'appareil est compatible Wi-Fi 802.11ac.

Amazon Echo Show 5 : l'enceinte connectée avec écran et Alexa abordable

Il s'agit tout simplement d'une version plus légère de l'Amazon Echo Show, qui propose lui une caméra de 5 MP, 8 micros et un écran bien plus imposant de 10 pouces. Comme son grand frère, l'Echo Show 5 permet de profiter des fonctionnalités d'Alexa, de contrôler les objets connectés du domicile, de regarder des vidéos (et même certaines chaînes TV comme BFM, LCI ou FranceTVInfo), de lancer et recevoir des appels vidéo ou d'écouter de la musique.

Prix et date de sortie

L'Amazon Echo Show 5 est commercialisé dans les coloris noir et blanc au prix de 89,99 euros. Sur Amazon, une offre promotionnelle permet d'obtenir une réduction de 25 euros pour l'achat de deux enceintes connectées de ce modèle, soit 154,98 euros les deux. Intéressant pour équiper plusieurs pièces ou pour offrir.

Amazon propose également deux packs : Amazon Echo Show 5 + prise connectée Wi-Fi Amazon Smart Plug pour 104,98 euros au lieu de 119,98 euros et Amazon Echo Show 5 + Sonnette Vidéo HD Ring Video Doorbell 2 à 238,99 euros au lieu de 288,99 euros.

La date de sortie de l'enceinte connectée et des deux packs est prévue pour le 26 juin 2019. En attendant, il est déjà possible de les précommander (voir lien ci-dessous).

PRECOMMANDEZ L'AMAZON ECHO SHOW 5

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web