Amazon Echo Show est capable de reconnaître des objets grâce au Show and Tell d’Alexa

Amazon vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité d'Alexa. Baptisée « Show and Tell », celle-ci est capable de reconnaître des objets et a pour but d'aider les aveugles et malvoyants.

Les appareils intelligents pour la maison et les assistants vocaux intelligents ont simplifié la vie des personnes handicapées en leur permettant d’effectuer plus d’actions quotidiennes. Amazon présente aujourd’hui une fonctionnalité inédite à son appareil Echo Show, qui intègre Alexa. Appelée Show and Tell, elle a été conçue pour aider les clients aveugles et les utilisateurs malvoyants à identifier tout objet de la vie courante en les plaçant devant l'appareil photo d'Alexa et en leur demandant de quoi il s'agit.

Cette fonctionnalité utilise une combinaison de techniques de vision par ordinateur et d'apprentissage automatique afin de reconnaître les objets vus par Echo Show. Ce dernier est une évolution du haut-parleur intelligent géré par Alexa qui a trouvé sa place dans les cuisines. Il aide ses utilisateurs dans différentes tâches, telles que régler la minuterie, regarder ou entendre des vidéos de recettes ou écouter de la musique tout en cuisinant.

Lire aussi : Amazon Alexa, les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Show and Tell a été développé en collaboration avec des employés non-voyants d'Amazon

Pour utiliser cette fonctionnalité, les clients peuvent simplement parler et demander « Alexa, qu'est-ce que je tiens ? » Ou « Alexa, qu'est-ce que j'ai dans la main ? ». Alexa est aussi capable de donner des instructions verbales et audio pour aider les clients à placer l'élément devant la caméra de l'appareil.

Amazon explique que cette fonctionnalité a été développée en collaboration avec des employés non-voyants d'Amazon, dont son ingénieur principal en accessibilité, Josh Miele, qui a recueilli les commentaires de clients aveugles et malvoyants dans le cadre du processus de développement. La société a également travaillé avec le Centre Vista pour les aveugles à Santa Cruz sur les recherches préliminaires, le développement de produits et les tests.

Lire aussi : Alexa, comment empêcher les salariés d’Amazon d’écouter vos conversations

Avec Show and Tell, Amazon espère toucher le vaste marché des clients aveugles et malvoyants. Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 1,3 milliard de personnes seraient atteintes d'une déficience visuelle. Show and Tell est dès à présent disponible pour les utilisateurs étatsuniens sur les appareils Echo Show de première et deuxième générations.

Source : Amazon

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web