Amazon : des écouteurs façon AirPods avec Alexa et tracking sportif à moins de 100 €
Amazon va lancer des écouteurs sans fil façon AirPods compatibles Alexa. On en sait désormais un peu plus à leur sujet alors que leur présentation est annoncée imminente. En plus de l'assistant vocal maison, ils proposeraient des fonctionnalités de tracking d'activité pour les sportifs, le tout à un prix en dessous de 100 €. L'entreprise s'apprête également à dévoiler une enceinte Echo haut de gamme avec une meilleure qualité de son.
Amazon travaille sur ses propres écouteurs sans fil concurrents des AirPods qui se frotteront aussi aux Galaxy Buds de Samsung et aux nouveaux Freebuds 3 de Huawei. Ils sont annoncés moins chers et compatibles avec l'assistant vocal Alexa d'après les premiers éléments dévoilés un peu plus tôt cette année. Le site CNBC confirme leur existence avec des détails supplémentaires. La présentation des nouveaux écouteurs est annoncée imminente et ils devraient être accompagnés d'une nouvelle version des enceintes Amazon Echo. Les deux appareils miseraient sur une excellente qualité sonore.
Amazon va lancer des écouteurs façon AirPods orientés sport
Selon CNBC, Amazon annoncer ses écouteurs sans fil le mercredi 25 septembre au cours de sa conférence annuelle dédiée au hardware qui se tient à Seattle, aux États-Unis. Ils deviendront un produit majeur pour la firme. C'est aussi sa première incursion sur le marché des objets connectés orientés santé et tracking sportif. C'est l'un des aspects distinctifs de ses écouteurs Amazon Alexa qui n'ont pas encore de nom officiel.
Ils seraient également équipés d'un accéléromètre et de fonctionnalités permettant d'analyser les mouvements du porteur, de mesurer les distances parcourues, la vitesse ou encore estimer les calories brûlées. En somme, ils auront toutes les fonctionnalités des accessoires orientés fitness comme les wearables Fitbit, les Galaxy Watch ou encore l'Apple Watch, le tout à un prix annoncé en dessous de 100 $.
Une nouvelle enceinte Amazon Echo premium
Le rapport de CNBC confirme également l’arrivée d'une nouvelle enceinte Amazon Echo haut de gamme, plus imposante par sa taille avec un woofer intégré et une meilleure qualité de son, ce qui la positionnerait comme une concurrente du Google Home Max. D'après les informations dévoilées par Bloomberg en juillet dernier, cette nouvelle version est prévue pour être lancée en 2020. La conférence d'Amazon pourrait être l'occasion d'en savoir plus à son sujet.
Source : CNBC