Amazon : 5 employés Relais Colis ont volé pour 27 500 euros de commandes en un an
5 employés Relais Colis, une entreprise de logistique partenaire avec Amazon, ont dérobé 1 300 commandes en un an. Après la disparition de 321 paquets au cours du mois de décembre 2018, ils ont finalement attiré l'attention des forces de l'ordre. D'après l'enquête, le préjudice s'élève à 27 500 euros.
D'après nos confrères du Parisien, 5 employés de Relais Colis, une entreprise de logistique de Saint-Ouen-l’Aumône, ont été arrêté le 10 janvier dernier. Relais Colis figure notamment parmi les sous-traitants d'Amazon, le géant de la vente en ligne. Le prestataire se targue d'être “le premier réseau de livraison de colis aux Particuliers en Relais et à Domicile, partenaire incontournable de l'e-commerce” et de livrer 39 million de colis par an.
Lire également : avec l’aide d’Amazon, des policiers piègent les voleurs de colis avec de faux paquets
Amazon : 5 employés Relais Colis arrêtés pour le vol de 1300 colis en 2018
Âgés de 29 à 45 ans, ils se sont servis incognito pendant un an dans les paquets avant leur distribution aux acheteurs. Au total, ils ont dérobé pas moins de 1 300 colis en 2018, pour une valeur de 27 500€. En décembre dernier, en pleine période de fêtes de fin d'année, 321 colis sont tombés entre leurs mains, soit 3 fois plus qu'à l'accoutumée.
Témoin de leurs agissements, un collègue a finalement décidé d'avertir la police de Cergy, qui a immédiatement ouvert une enquête. Les forces de l'ordre ont d'abord consulté les images de surveillance de Relais Colis avant de placer des caméras supplémentaires sur les parkings, en accord avec la direction de l'entreprise. Les autorités ont finalement procédé à leur interpellation. 2 des 5 accusé ont avoué les faits lors de l'interrogatoire.
Lire aussi : Amazon – un couple vole 1,2 million de dollars au géant de la vente en ligne
D'après l'enquête, les colis dérobés étaient surtout destinés à un usage personnel. Une poignée de smartphones a néanmoins été transmises à deux receleurs pour revendre sous le manteau. Les 5 employés accusés de vol seront jugés par un tribunal correctionnel le 10 mars 2020.