Amazon Fire Phone : prise en main en photos et vidéos du smartphone 3D !

Pas plus tard qu'hier soir, Amazon a levé le voile sur son fameux smartphone 3D, smartphone 3D dont l'existence était évoquée par de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines maintenant. Comme à l'accoutumée lors de la présentation d'un terminal, les comparaisons risquent de fleurir tout comme les tests et prises en main. L’occasion de se pencher dessus et de jeter un œil aux différentes photos et vidéos de prise en main de l'Amazon Fire Phone.

Prise en main en photos et vidéo de l'Amazon Fire Phone !

Après avoir rencontré un succès certain avec les liseuses Kindle, Amazon espère réitérer avec le Fire Phone. A l'heure actuelle, pour sortir du lot face à la concurrence acharnée présente sur le marché des smartphones, il faut proposer un élément original. Amazon l'a bien compris puisque son Fire Phone proposera une interface 3D, générée par une technologie baptisée “Dynamic Perspective”. Pour le reste, voici la fiche technique du tout récemment officialisé Amazon Fire Phone :

  • Écran : IPS LCD de 4,7 pouces Gorilla Glass 3, capable d’afficher des éléments en profondeur.
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • GPU : Adreno 330
  • RAM : 2 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec ouverture f/2/0 et stabilisateur optique
  • Stockage : 16 ou 32 Go
  • Connectivité : 3G et 4G
  • Deux haut-parleurs Dolby Digital Plus

En attendant de savoir si l’appareil tient ses promesses, nous vous proposons de découvrir les premières vidéos et photos de prise en main de l'Amazon Fire Phone réalisées par nos confrères d'Android Central, The Verge ou encore Mashable à l'occasion de la présentation.

Si nos confrères soulignent les modifications apportées à l'OS (Fire OS), ils évoquent surtout la fameuse interface 3D. Celle-ci permet de suivre votre regard grâce à plusieurs caméras en fonction de la manière dont vous tenez, bougez ou regardez le terminal. Les icônes et autres éléments bougent en fonction de cela. Basculer le téléphone permet également d'afficher ou d'enlever différentes informations.

Android Central admet que cela nécessite un peu de temps pour s'y adapter mais devient rapidement naturel. Firefly, accessible grâce à une longue pression sur l'un des boutons physiques du terminal, permet de scanner une multitude de choses dont les codes barres, numéros de téléphone, objets, personnes et même reconnaitre les éléments présents sur une photo. Il peut regarder la TV, des films ou écouter de la musique et vous donner des informations sur ceux-ci.

Pour ce qui est du design, comme vous pouvez le voir sur les photos et vidéos, on a droit à un smartphone rectangulaire avec des bords arrondis et une façade arrière en verre. Malgré interface 3D plutôt réussie, ce n'est pas un smartphone au niveau des flagships de 2014 que sont les Galaxy S5 et LG G3 mais qu'il propose suffisamment de fonctionnalités pour séduire le grand public qui n'est pas forcément à la recherche de performances très poussées.

L'avenir nous dira si le succès commercial sera au rendez-vous de ce smartphone original. En attendant, on vous propose de découvrir sans plus attendre les premières prises en main en photos et vidéos de l'Amazon Fire Phone. N'hésitez pas à partager votre ressenti le concernant. Etes-vous séduit par celui-ci ? La 3D vous a t-elle convaincu ? Dites nous tout.

Prise en main en vidéos de l'Amazon Fire Phone




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !