Amazon lance Alexa Guard : voici comment transformer votre enceinte Echo en centrale d’alarme
Amazon dévoile Alexa Guard, le protecteur du foyer connecté. Cette solution s'intègre directement dans tous les objets connectés vendus par le géant de la vente en ligne, enceinte connectée Echo, ampoules… L'IA comprend naturellement l'absence des propriétaires. Les appareils de la firme seront alors capables de simuler efficacement une présence permanente dans la maison et de lancer une alerte en cas d'intrusion.
Amazon intègre une nouvelle fonctionnalité au sein de son assistant intelligent, Alexa Guard. Tous les objets connectés compatibles vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour la protection du foyer. Alexa sera capable de comprendre si la sécurité du domicile est compromise ou non et d'envoyer des alertes aux propriétaires des lieux. Dans le cas où des détériorations sont détectées ou que l'assistant entend des sons étranges comme des bris de verre, cela déclenchera une alerte.
Alexa Guard : voici le gardien de votre maison connectée
Tous les objets connectés de la firme semblent concernés, Amazon Echo, ampoule connectée ou encore la nouvelle caméra de sécurité de la firme. Pour faire fonctionner le système, il suffit de dire “bonne nuit Alexa“, “à plus tard Alexa” etc… L'IA sera capable de comprendre si vous allez vous absenter et se mettra immédiatement en alerte. En théorie, rien n'échappera aux yeux et aux oreilles d'Alexa qui va s'appuyer tous les objets connectés disponibles dans le foyer pour en assurer la sécurité.
Les enregistrements audio sont également envoyés aux propriétaires. Cette information pourra les aider à déterminer si c'est un membre de la famille qui est rentré ou si c'est potentiellement un cambrioleur. Les appareils sont capables de simuler une présence dans la maison pour éloigner les intrus, en allumant et éteignant des lumières par exemple. Cette initiative de la part du géant donne du poids à sa galaxie d'objets connectés. De votre côté, que pensez-vous d'Alexa Guard ? Partagez votre opinion à ce sujet.