Amazon lance une carte de crédit pour faciliter les achats sur son site
Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats sur son site. Elle surtout destinée aux clients avec un mauvais dossier de crédit. Cette carte est accessible à travers un programme baptisé Amazon Credit Builder et dispose de plusieurs avantages. Elle est notamment sans frais annuels et propose un remboursement de 5% pour les abonnés Prime.
Amazon propose déjà des options pour faciliter les achats à crédit. C'est le cas des paiements en 4 fois par carte bancaire en partenariat avec Cofidis. Pour aller encore plus loin, le géant du e-commerce propose directement un service bancaire avec sa carte de crédit “inclusive” à destination de ses clients.
Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats
Pour le moment et à l'instar de l'Apple Card qui n'est pas disponible en France, cette nouvelle offre est techniquement et culturellement réservée aux usagers nord-américains du site e-commerce. Elle pourrait toutefois être lancée dans nos contrées à l'avenir. Amazon vise principalement les clients qui ne peuvent accéder à une carte de crédit traditionnelle parce qu'ayant un mauvais score de crédit attribué par des institutions de notation comme Equifax et Experian, spécialisées dans l'analyse des risques clients.
Avec la nouvelle carte d'Amazon, la limite de crédit est identique à celle du dépôt remboursable effectué à l'ouverture du compte. En pratique, l'utilisateur consent le blocage d'une somme entre 100 et 1 000 dollars sous forme de garantie de ses dépenses. La carte peut être utilisée sur le site e-commerce après son activation qui prend effet environ deux semaines après la réception du dépôt.
Lire aussi : Avec PayMens, payez votre commande en 24 fois sur Amzaon
Le but d'Amazon à travers cette nouvelle offre et de permettre au maximum de personnes d'accéder à ce service bancaire et donc bénéficier de crédits à la consommation alors que 4 à 11% de la population américaine ne bénéficient pas de facilités parce qu'ayant un mauvais score de crédit. La carte offre en outre d'autres avantages comme le remboursement de 5% du montant des achats sur Amazon.
Source : CNBC