Amazon : le futur siège ressemble à un immense émoji caca

Amazon vient de dévoiler les premiers visuels de ce qui sera son nouveau siège basé à Arlington. Le complexe sera composé de plusieurs tours de 22 étages chacune. Le bâtiment principal est entièrement recouvert de verre et d'arbres, mais son design rappelle aussi étrangement un émoji bien connu.

En projet depuis maintenant plus de deux ans, le nouveau complexe destiné à accueillir les futurs bureaux d'Amazon commence à prendre forme. L'entreprise fondée par Jeff Bezos, qui s'apprête d'ailleurs quitter son poste de PDG, va bientôt déménager. Actuellement située à Seattle, Amazon a décidé de prendre ses nouveaux quartiers à Arlington, un comté situé dans l’État de Virginie.

Le design de la tour principale est constitué d'une double spirale de verre recouverte d'arbres. En revanche, vu de dessus, le building fait davantage penser à… un émoji caca ? Une construction qui n'est pas sans interpeller les internautes et des médias comme The Verge qui s'amuse de ce design pour le moins inédit.

https://twitter.com/alefeusch/status/1356821089037426688?s=20

Amazon a conçu son futur siège en s'inspirant d'une double spirale

“La beauté naturelle d'une double hélice peut être vue partout dans notre monde, de la géométrie de notre propre ADN à la forme élémentaire des galaxies, des conditions météorologiques, des pommes de pin et des coquillages. L'Helix de notre siège social d'Arlington offrira une variété d'environnements de travail alternatifs aux employés d'Amazon, au milieu de jardins luxuriants et d'arbres florissants originaires de la région.” Voilà la description faite par Amazon de son futur quartier général.

La hauteur du bâtiment est de 106 mètres et joue à fond la carte de l'écologie avec sa multitude d'arbres qui le parcourent de bas en haut. Si Amazon a attaché beaucoup d'importance à l'extérieur, les concepteurs du projet ont aussi prévu tout le nécessaire en intérieur pour le confort des employés. Le géant du e-commerce est d'ailleurs si fier de son projet qu'il envisage des visites publiques le week-end.

Le siège fait partie d'un gigantesque campus constitué d'espaces verts ouverts au public, de restaurants, de boutiques et d'un parking pouvant accueillir 950 vélos. Trois autres bâtiments de 22 étages chacun devraient également encadrer le siège Helix.

Amazon est un habitué des designs novateurs, même si dans le cas présent, le résultat est assez inattendu. Les habitants de Seattle peuvent ainsi admirer les Spheres, ces trois constructions toutes rondes qui trônent au sein du campus et inaugurées en 2018. La nouvelle construction d'Amazon n'est quant à elle qu'à l'état de projet pour le moment. Si l'entreprise l'a validé, il lui faudra maintenant obtenir l'accord des autorités locales avant d'entamer la construction.

À lire aussi : sur Amazon, un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web