Amazon : malgré l’échec du Fire Phone, un autre smartphone pourrait bientôt sortir
Amazon pourrait revenir sur le marché des smartphones malgré l'échec du Fire Phone il y a quelques années. Dans une interview accordée au site Telegraph, un cadre d'Amazon n'exclut pas la sortie d'un nouveau smartphone.
À l'instar des autres géants de l'univers de la technologie, Amazon s'est déjà embarqué dans de nombreuses aventures. Certaines lui ont bien réussi et d'autres se sont soldés par un flop. Dans cette dernière catégorie, le Fire Phone qui est sorti en 2014 ne laisse pas un souvenir très glorieux. Sa commercialisation a été arrêtée dès l'année suivante après un constat d'échec. Et pourtant, Amazon ne se ferme pas à l'idée de rebondir.
Amazon n'exclut pas de revenir sur le marché des smartphones avec une meilleure idée
Dave Limp, le vice-président d'Amazon chargé des appareils et des services a évoqué la possible sortie d'un nouveau smartphone Amazon à l'avenir. Dans une interview accordée au site Telegraph, il a affirmé que l'entreprise pourrait revenir si elle arrive à trouver une « idée innovante ». Une telle déclaration ne se fait pas simplement dans le vide. Il y a fort à parier qu'Amazon réfléchit au meilleur moyen de revenir. Dave Limp l'a d'ailleurs laissé entendre.
« C’est un gros secteur (…) Nous devons continuer à faire des essais. Les choses que nous voulons expérimenter doivent réellement se distinguer de ce qui existe déjà […] Ce que nous devons faire pour intégrer un nouveau secteur, c’est avoir une idée qui nous permet de nous démarquer ».
Pour le moment, aucun projet concret n'a encore été annoncé. Les rumeurs d'un possible smartphone Amazon avaient commencé à circuler l'année dernière lorsque l'entreprise a affirmé qu'Alexa devrait pouvoir être utilisé par les clients, où qu'ils soient. À l'instar de Siri ou de Google Assitant, cela ne peut se faire que grâce à un smartphone.
Difficile d'imaginer ce que l'entreprise pourrait nous réserver. Les smartphones pliables font encore l'objet de beaucoup d’incertitudes. Il y a très peu de chances qu'Amazon sur lance sur ce segment. Une chose est certaine, il lui sera difficile de se faire une place avec un OS fermé comme Fire OS. C'était l'une des erreurs commises avec le Fire Phone.