Amazon permet d’essayer du maquillage virtuellement avant de passer à la caisse

Amazon lance une nouvelle fonctionnalité qui permet d'essayer du maquillage virtuellement avant de l'acheter sur son site. Cette possibilité, le géant du e-commerce la doit aux technologies de ModiFace, le spécialiste de la réalité augmentée appliquée au cosmétique qui a été racheté par L’Oréal en 2018.

Amazon permet de tester du maquillage virtuellement

Même pour les produits cosmétiques, il est aujourd'hui plus facile de passer des commandes en ligne plutôt que de se déplacer dans une boutique. Afin de rendre l'expérience encore plus pratique, Amazon permet désormais de tester du maquillage virtuellement avant de l'acheter, pour le plus grand plaisir des filles et dames.

Amazon : tester du maquillage sur son visage devient possible

L'Oréal, le géant français du cosmétique a annoncé l’année dernière avoir acquis ModiFace, une entreprise qui crée des applications de beauté qui tirent profit de la réalité augmentée. L'Oréal propose depuis lors l'essai de maquillage virtuel sur un certain nombre de ses propres produits. Les clientes peuvent tester différentes nuances de la palette avant de l'acheter. Il suffit d'activer la caméra frontale de son smartphone et d'appliquer directement le maquillage sur son visage grâce à la magie de la réalité augmentée.

Grâce à un partenariat entre Amazon et L'Oral, cette technologie arrive sur le site e-commerce. Elle est disponible uniquement via l'application Android aux États-Unis et au Japon en attendant son déploiement dans d'autres pays. Elle est attendue sur la version iOS un peu plus tard cette année. La firme met tous les moyens de son côté pour faciliter la vie aux clients de sa section mode et cosmétique. Amazon ne manque pas non plus de stratégie pour leur vendre les produits qui leur conviennent parfaitement.

Il y a quelques jours, nous apprenions également qu'Amazon avait lancé un enrôlement de volontaires pour effectuer un scan 3D de leur corps, sans préciser la finalité d'une telle opération. On peut toutefois imaginer qu'elle est destinée à créer des simulations afin d'améliorer les vêtements produits de manière industrielle pour s'adapter parfaitement à un maximum de morphologie.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !