Amazon Prime : le prix de l’abonnement augmente de 20% aux États-Unis

Amazon Prime augmente une nouvelle fois ses prix aux États-Unis, avec un abonnement qui passe de 99 à 119 dollars : une hausse de 20% d'un seul coup. Amazon s'est justifié en expliquant qu'il devait compenser des “coûts importants”. En France, le prix de l'abonnement à l'offre Prime d'Amazon est pour l'instant de 49 euros par ans, ce qui est relativement peu cher. Mais on vous explique pourquoi cela ne va pas durer et qu'on peut s'attendre prochainement à une hausse dans l'hexagone.

amazon prime

Amazon augmente le prix de l'abonnement à Prime aux États-Unis. Celui-ci passe à 119 dollars par an contre 99 auparavant, soit une hausse de 20% d'un coup. Des tarifs plus importants qui seront effectifs pour les nouveaux abonnés à partir du 11 mai 2018 et à partir du 16 juin de la même année pour les clients dont l'abonnement se renouvelle.

Amazon Prime : prix de l'abonnement en hausse en France ?

Pour justifier cette hausse, Amazon évoque des “coûts importants” par l'intermédiaire de Brian Olsavsky, son directeur financier. Comme le rappelle Le Monde, les coûts nets de livraison d'Amazon étaient de 7,2 milliards de dollars en 2016. Si Amazon Prime est un succès, la livraison gratuite a des conséquences. “La valeur de Prime pour les consommateurs n’a jamais été aussi élevée“, indique Olsavsky. Avec Prime Video, Twitch Prime et les avantages sur le site de commerce en ligne, il est vrai que le service d'Amazon est particulièrement riche, ce qui nous fait d'ailleurs dire que s’abonner à Amazon Prime vaut le coup.

Pour le moment, aucune hausse n'a été communiquée pour la France. Mais ne soyons pas naïfs, cela va très probablement arriver sous peu. La stratégie d'Amazon est d'attirer les clients avec des prix de départ très bas au départ mais qui augmentent progressivement par la suite, une fois les consommateurs captés. C'est ce qu'a fait par exemple Netflix, dont le prix de l’abonnement va encore augmenter.

Dans l'hexagone, Amazon Prime coûte seulement 49 euros par an (ou 5,99 euros par mois pour l'abonnement mensuel). Avec l'abonnement annuel, on se retrouve à payer l'équivalent d'un poil plus de 4 euros par mois. Pas cher payé au vu de l'offre. Il faudra sans doute débourser plus dans quelques années pour visionner la série Le Seigneur des Anneaux sur Prime Vidéo, dont la production pourrait au final coûter 1 milliard de dollars.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !