Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers
Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d'après le magazine Bloomberg.
Amazon s’apprête à lancer des écouteurs sans fil avec Alexa intégré. Il s'agit du projet hardware le plus important du géant américain pour cette année d'après Bloomberg. Les nouveaux écouteurs connectés proposeront un design similaire à celui des AirPods et les ingénieurs d'Amazon miseraient tout sur une meilleure qualité sonore à en croire la source interne citée par le magazine américain.
Amazon va lancer ses écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods
Le marché des écouteurs sans fil est en pleine croissance et Amazon ne compte pas laisser Apple continuer à le dominer avec ses AirPods. Ses nouveaux écouteurs sans fil pourront se targuer de plusieurs atouts. Ils sont annoncés avec l'assistant vocal Alexa qui les rendrait connectés. Les utilisateurs pourront le déclencher en prononçant simplement le mot « Alexa ». Ils seront en mesure « d'effectuer des achats, d'accéder à de la musique, à la météo et à d'autres informations importantes », le tout par commandes vocales.
De plus, Amazon aurait fait de la qualité du rendu sonore une priorité. Et comme les AirPods, ces écouteurs offriront des contrôles gestuels, comme les tapotements pour prendre des appels ou pour naviguer entre les morceaux de musique d'une playlist. Et comme tous les appareils de ce type, il serait accompagné d'un boîtier de protection qui permettra également de les charger.
Lire également : Meilleurs écouteurs sans fil True Wireless : lequel choisir ?
Vient enfin la question cruciale du prix. Si Bloomberg ne donne aucune précision à ce niveau, il affirme que les écouteurs d'Amazon pourraient coûter moins chers que les AirPods. Pour rappel, les AirPods 2 récemment lancés par Apple sont vendus 179 € ou 229 € avec le boîtier de recharge sans fil. Si tout se passe comme prévu, ces écouteurs devraient être lancés dans la deuxième moitié de 2019. D'ici là, nous aurons sans doute plus de précisions à leur sujet.