Amazon va diffuser la Premier League en direct sur Prime Video à partir de 2019
Amazon va pouvoir diffuser des matchs de Premier League en direct dès 2019 ! La plateforme a obtenu un lot de l'appel d'offre du championnat anglais pour les droits TV. Sur la période 2019-2022, Amazon va proposer en streaming 20 matchs de Premier League par saison sur son service Prime Video. Amazon est un nouvel acteur dans le secteur du football et pourrait ouvrir la porte à des investissements des grands groupes de la tech pour la retransmission des matchs dans le futur.
Et Amazon débarque désormais dans les droits TV du football ! La société américaine a obtenu un lot de l’appel d'offres lancé par la fédération anglaise pour la diffusion de la Premier League. De 2019 à 2022, Amazon pourra diffuser en direct 20 matchs du championnat anglais par saison. Ceux-ci seront retransmis via le service Prime Video, qui fait partie de l'offre Amazon Prime.
Amazon va retransmettre des matchs de Premier League
Bien sûr, Amazon ne récupère pas les matchs à la meilleure visibilité. Il n'aura droit qu'à des rencontres qui ont lieu en milieu de semaine ou lors de jours fériés. Ce qui n'empêche de proposer de potentielles belles affiches. Amazon confirme ainsi sa volonté d'investir dans les contenus audiovisuels et le sport. La plateforme a déjà obtenu des droits de diffusion pour le tennis avec l'US Open et pour le football américain avec la NFL. Il pourrait inspirer les autres géants de la tech comme Google ou Facebook, qui a lui investit dans l'Esport avec la CS: GO Pro League et des tournois Dota 2 ESL One.
Amazon ne s'était pas positionné pour les droits de la Ligue 1, qui viennent d'être attribués. Free a remporté l'offre numérique mais ne pourra pas diffuser des matchs en direct et entier. C'est MediaPro qui a raflé la mise et qui va lancer une chaîne 100% foot à péage pour 25 € par mois en France. Canal+ a lui tout perdu et beIN Sports récupère des miettes.