AMIDuOS : l’émulateur pour installer Android Lollipop sur Windows en 3 clics
Si vous faites partie des utilisateurs Windows cherchant à renouveler votre interface voire plus, AMIDuOS est un émulateur qui pourrait vous ravir. En vous permettant d'utiliser Android de la même façon qu'une tablette ou un smartphone, ce logiciel représente une belle alternative pour tous les blasés de l'OS de Microsoft.
- Lire également : Dossier comment installer Lollipop 5.1 sur votre PC
AMD avait en son temps proposé la solution Bluestacks, mais celle-ci s'était rapidement révélée peu optimale et proposait une version d'Android trop dépassée. Ici, AMIDuOS permet donc de se servir d'Android alors que l'on se trouve encore sous Windows. Le logiciel vous donne accès à un Google Play Store pré-installé duquel vous pouvez évidemment télécharger les applications que vous désirez.
En reprenant le principe d'Andyroid, AMIDuOS fonctionne quelque peu différemment. Développé par Megatrends, auteurs des BIOS de PCs, l'émulateur supporte Windows 7, 8 et 10 en versions 32 ou 64 bits. Il s'opère en plein écran et affiche une interface semblable en tout point à celle d'une tablette Android maintenue à l'horizontale. Comme vous nous le disions, le Google Play Store est fourni nativement, ainsi que la plupart des principaux services de Google et l'Amazon App Store.
Ainsi, AMIDuOS vous donne accès à l'intégralité du catalogue Android et vous permet de profiter et tester ce système d'exploitation avant de vous lancer vers un changement de terminal plus définitif. L'installation du logiciel se fait très simplement, quelques clics suffiront. L'émulateur est également compatible avec le dernier Android ART RunTime et les nouvelles applications 64 bits. En résumé, cet émulateur saura proposer une expérience fluide pour tout ceux souhaitant s'essayer à Android.
Proposant une immersion sous Android Jelly Bean 4.3, le site officiel permet aussi le téléchargement de la version bêta d'AMIDuOS fonctionnant avec Android Lollipop 5.0 actuellement en développement. Le téléchargement vous donnera accès à une version d'essai de 30 jours après quoi, il vous en coûtera 10 € sans frais supplémentaire pour une année.