Un ancien ingénieur de Huawei passe la bague au doigt à son robot
Cette semaine, un jeune chinois a réalisé son rêve, se marier avec un robot. Rapporté par les médias locaux, cet ancien ingénieur de l'entreprise Huawei n'a pas trouvé meilleure compagne que l'androïde qu'il a lui-même fabriqué.
Les limites de la création humaine sont repoussées d'année en année. Après nous avoir permis de nous mouvoir grâce à l'automobile, l'Homme s'est intéressé de plus en plus près à la machine. De nos jours, et grâce aux nombreux progrès de la robotique, les machines commencent déjà à nous remplacer.
Du haut de ses 31 ans, Zheng Jiajia est un époux comblé. Ancien ingénieur chez Huawei, il est spécialiste dans l'intelligence artificielle, travaille actuellement dans une start-up de la Dream Town de Hangzhou et sa femme, nommée Yingying, restera toujours près de lui, quoiqu'il se passe.
Un ingénieur Huawei trouve l'amour pour la vie, assurément
Nos confrères du site Paper Geek nous rapportent que YingYing est un robot d'apparence féminine, créé de toute pièce par Zheng Jiajia, peu évolué. Il n'est pas capable de marcher ou de tenir une conversation complexe, mais il sait reconnaître des formes primaires ainsi que quelques caractères chinois.
Zheng Jiajia est bien décidé à rendre sa femme plus “intelligente”. Il compte la faire marcher dans un futur proche. Il rêve même qu'elle puisse l'aider à effectuer des tâches ménagères avec lui. En somme, l'amour avec un grand “A”.
Malheureusement, notre ex-employé du constructeur Huawei n'a pas pu fêter son union comme il se doit. Un mariage comprenant un robot comme partenaire n'est pas prévu par la loi en Chine. Toutefois, une cérémonie symbolique a quand même eu lieu avec les proches du conjoint. Comme le veut la tradition, un voile rouge confectionné dans un morceau de soie a été sur la tête de la mariée.
Cette alliance singulière n'est pas la première à faire parler d'elle. Il y a quelques mois de cela, la jeune française Lilly tombait amoureuse d'un humanoïde créé de toute pièce par elle-même.