Android 10 : Samsung va déployer la mise à jour sur 3 smartphones milieu de gamme dès janvier 2020

Samsung s'engage à déployer la mise à jour Android 10 sur trois smartphones milieu de gamme dès le mois de janvier 2020. Dans la foulée, le constructeur sud-coréen a confirmé la date des mises à jour pour les Galaxy S10 et Galaxy Note 10.

La branche indienne de Samsung vient de mettre à jour le calendrier de déploiement d’Android 10, avec la surcouche One UI 2.0, dans l’application Samsung Members, rapportent nos confrères de SamMobile. Dans un premier temps, ce calendrier confirme le report de la mise à jour Android 10 sur les Galaxy S10, S10e, S10+, Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+. Contrairement aux dires de Google, le déploiement ne débutera donc qu'en janvier 2020.

Á la surprise générale, Samsung commencera à déployer la mise à jour Android 10 sur trois smartphones milieu de gamme sortis en 2018 dans la foulée. Dès janvier 2020, les utilisateurs d'un Galaxy M20, Galaxy M30 et Galaxy A30 pourront en effet installer Android 10. C'est plutôt surprenant au vu des habitudes ee Samsung. En règle général, les téléphones milieu de gamme reçoivent une mise à jour majeure plusieurs mois après les flagships récents.

Le même mois, le firmware sera proposé sur les Galaxy Note 9, Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus. Attention, ces dates ne concernent que le marché indien. Au vu des habitudes du constructeur, on peut s'attendre à ce que la mise à jour soit déployée par vagues quelques semaines, ou quelques jours, après en Europe. Selon le calendrier dévoilé par Samsung Israël, Android n'arrivera par exemple qu'en mars sur les S9.

Lire également : Android 10 – voici la liste des smartphones Samsung qui seront mis à jour

La mise à jour Android 10 ne sera déployée qu'en avril 2020 sur le Galaxy Fold

Selon le calendrier, la mise à jour sera ensuite déployée en avril 2020 sur les Galaxy A6, A6, A7, A80, A9, A50 et A50+, A70, A70S, Tab S6 et M30S. Plus surprenant au vu du positionnement ultra premium de l'appareil, le Galaxy Fold devrait lui aussi attendre le mois d'avril. On imagine que la surcouche Android dédiée au smartphone pliable est bien plus complexe à développer. On vous en dit plus sur le déploiement d'Android 10 dès que possible.

Source : SamMobile

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web