Android 11 : Samsung dévoile le calendrier de mise à jour des smartphones Galaxy

Samsung vient de lever le voile sur le calendrier de déploiement de la mise à jour Android 11 sur les smartphones de son catalogue. Comme toujours, la firme déploiera en priorité le firmware sur les derniers Galaxy S et Galaxy Note. Le déploiement de la version finale et stable débutera avant la fin de cette année 2020. Voici toutes les dates. 

Comme promis il y a quelques semaines, Samsung a publié le calendrier de déploiement de la mise à jour vers Android 11 dans l'application Galaxy App. Sans surprise, la mise à jour est accompagnée de la surcouche One UI 3.0, la dernière interface maison du constructeur.

Parmi les nouveautés phares de One UI 3.0, on trouve une nouvelle interface pour la barre de réglages rapides ou le centre de notifications, un widget réservé au contrôle des contenus et une option ” Dynamic Lock Screen” qui change de fond d’écran sur une base régulière.

Quand les smartphones Samsung pourront-ils passer à Android 11 ?

Aux dernières nouvelles, 90 smartphones du catalogue Samsung sont compatibles avec la mise à jour Android 11 et One UI 3.0. Malheureusement, le constructeur n'a dévoilé les dates de mise jour que pour une trentaine de modèles pour le moment.

Comme toujours, le déploiement des dernières versions d’Android est évidemment plus long sur les smartphones milieu de gamme, comme les Galaxy A. Samsung n'est pas le premier fabricant à détailler quand la mise à jour sera proposée sur les téléphones de son lineup. Récemment, Sony a dévoilé le calendrier des mises à jour sur les Sony Xperia. En miroir de Samsung, Sony commencera à pousser la version finale et stable dès décembre.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web