Android 14 : Google déploie la bêta 4.1 pour corriger un grand nombre de bugs sur les Pixel
La bêta d’Android 14 vient de recevoir une nouvelle version, venue corriger certains problèmes rencontrés sur les smartphones Pixel. La version 4.1 vient donc améliorer l’expérience sur le dernier système d’exploitation de Google.
Deux semaines après le déploiement de la quatrième bêta d’Android 14, Google vient de déployer une nouvelle mise à jour. Il s’agit essentiellement un correctif, qui vient résoudre un grand nombre de bugs sur les smartphones Pixel.
Google a annoncé la nouvelle version sur Reddit, et elle comprend une liste complète de corrections. Qu'il s'agisse de problèmes de lancement d'applications ou de dysfonctionnements de l'interface utilisateur, la nouvelle version devrait rendre l’expérience utilisateur sur la nouvelle version beaucoup plus agréable.
Lire également – Android 14 : voici quand arriverait la bêta One UI 6.0 de Samsung, c’est imminent
Quels bugs ont été corrigés sur la bêta 4.1 d’Android 14 ?
Google détaille 34 correctifs au total pour l'ensemble des appareils éligibles de l'entreprise. L'un des correctifs importants de la version bêta 4.1 concerne le lancement des applications. Auparavant, certains utilisateurs rencontraient un problème où une application ne pouvait pas être relancée après avoir été fermée sans redémarrer l'appareil. Ce problème devrait être corrigé avec la nouvelle bêta 4.1.
Google a également résolu les problèmes liés à l’affichage des notifications et aux raccourcis de l'écran de verrouillage. La mise à jour garantit également que le thème du système conserve sa couleur après le redémarrage de l'appareil et empêche l'écran de scintiller lors du lancement de certaines applications.
La mise à jour comprend aussi des améliorations essentielles pour les utilisateurs d'appareils Pixel Fold. Elle corrige les problèmes liés aux fonds d'écran, aux horloges et aux icônes d'applications, qui pouvaient ne pas s’afficher correctement sur l’écran pliable.
Bien que cette mise à jour bêta apporte des améliorations substantielles et de nombreux correctifs, certains problèmes sont toujours actifs sur le bug tracker de Google. Toutefois, l'équipe travaille activement à résoudre ces problèmes avant la sortie de la version finale. Pour rappel, le mois de juillet est le dernier mois du calendrier de développement avant le déploiement éventuel de la version stable d’Android 14 en août.