Android 14 : Google Wallet sera plus utile au quotidien, avec une meilleure gestion des cartes
En plus de permettre de régler vos achats avec votre smartphone Android sur les terminaux compatibles, Google Wallet permet aussi de stocker de façon sécurisée sur votre appareil vos cartes de paiement, vos titres de transport, vos places de concert ou encore, selon les pays, vos papiers d’identité. L'application pourrait enfin rencontrer le succès grâce à un petit changement qui changera tout.
Malgré la puissance financière et marketing de Google, force est pourtant d’admettre que Google Wallet reste comparativement moins utilisé sur Android que Apple Pay sur iPhone. Alors qu’Apple a su nouer des partenariats avec les banques traditionnelles françaises, de tels contrats font cruellement défaut pour l’application Android. De ce fait, elle se révèle beaucoup moins pratique au quotidien que son homologue de Cupertino. Ajoutons à cela que l’interface utilisateur de Google Wallet n’est pas toujours des plus instinctives, notamment en ce qui concerne la gestion des cartes de fidélité.
Un journaliste du site XDA Developers a découvert qu’une partie du code d’Android 14 Bêta 1, qui vient tout juste d'être déployé, dévoile une fonctionnalité de suggestion de carte de fidélité basée sur la géolocalisation. En d’autres termes, Google Wallet va proposer automatiquement d’utiliser la carte correspondant au commerce dans lequel vous vous trouvez.
Google veut rendre Google Wallet beaucoup plus pratique au quotidien
Les suggestions basées sur la géolocalisation sont intéressantes avec d’autres types de documents. Les billets d’avion, de train ou encore les places de concert peuvent également être stockés sur votre smartphone. Alors que la gestion de tous ces tickets sur iPhone est relativement simple et facile sur iOS, on ne peut pas en dire autant sur Android. Il est donc grand temps que cette fonctionnalité débarque sur l’OS de Google.
À lire — Android 14 permettra de retrouver votre smartphone Android, même s’il est éteint
Le rédacteur de l'article de XDA, Mishaal Rahman, rappelle tout de même que ces informations laissées par les développeurs dans le code source d’Android 14 Beta 1 ne permettent pas d’être formel quant à l’implémentation finale de cette fonctionnalité et sont donc à prendre avec un gros grain de sel.
Source : XDA Developers