Android 14 : la mise à jour arrive chez Xiaomi, avec une subtilité
Certains modèles de smartphones Xiaomi commencent à recevoir la mise à jour vers Android 14. Elle arrive donc très vite après l'annonce officielle de la nouvelle version du système d'exploitation mobile, mais mieux vaut patienter un peu. On vous explique.
Après la présentation officielle d'Android 14 le 4 octobre dernier, vient le temps de l'attente. Chaque constructeur de smartphones doit maintenant déployer la mise à jour sur l'ensemble de ses mobiles compatibles à un rythme qui lui est propre. Comme Samsung, Xiaomi et consorts utilisent une surcouche logicielle maison, ils doivent d'abord s'assurer que celle-ci intègre la nouvelle version d'Android sans provoquer de bugs gênants. Cela nécessite des tests, et c'est pour ça que les premiers appareils servis sont les Pixel de Google. Ici, du Pixel 4a aux récents Pixel 8.
Malgré cela, Xiaomi semble avoir mis les bouchées doubles pour ne pas faire patienter ses utilisateurs trop longtemps. La mise à jour de son interface MIUI basée sur Android 14 est déjà en cours de déploiement sur trois de ses smartphones. Si vous êtes concernés, vous pouvez dès à présent vous diriger vers les paramètres de votre téléphone pour vérifier si elle est bien là et l'installer le cas échéant. Cela dit, il faudrait peut-être mieux attendre encore un peu.
La mise à jour Android 14 sur certains Xiaomi, mais il y a un mais
Dans le détail, voici les 3 appareils Xiaomi recevant en ce moment la mise à jour vers Android 14, avec les numéros de “build” associés. Vous verrez l'un des deux uniquement :
- Xiaomi 13 :
- MIUI-V14.0.5.0.UMCMIXM
- MIUI-V14.0.5.0.UMCEUXM
- Xiaomi 13 Pro :
- MIUI-V14.0.5.0.UMBMIXM
- MIUI-V14.0.5.0.UMBEUXM
- Xiaomi 12T :
- MIUI-V14.0.6.0.ULQMIXM
- MIUI-V14.0.5.0.ULQEUXM
Notez que le Xiaomi 12T Pro n'est pas de la partie pour le moment. La subtilité dont nous parlons vient d'un message de l'entreprise : “Xiaomi continue de travailler sur les processus de développement et de test pour s'assurer que cette nouvelle version fonctionne sans accroc chez les utilisateurs”. Même s'il s'agit ici de la version stable de la mise à jour, cette mise en garde voilée laisse penser que tout n'est pas encore vraiment au point. À moins que vous soyez vraiment impatient d'essayer Android 14, il est sûrement plus prudent d'attendre les premiers retours afin de s'assurer qu'aucun bug important n'est présent.
Source : Xiaomiui