Android 14 rend l’utilisation du mode Avion bien plus instinctive sur les smartphones Galaxy

Android 14 apporte une petite modification au fonctionnement du mode Avion qui devrait grandement faciliter la vie des voyageurs fréquents.

Smartphone mode avion
Crédit photo : 123RF

Le mode Avion est conçu pour stopper toute transmission des données cellulaires pendant un vol. Comme son nom l’indique, cette fonction était initialement conçue pour couper la transmission d’ondes radio, telles que les communications cellulaires, le Wi-Fi ou encore le Bluetooth lors des vols commerciaux, afin d’éviter de créer des interférences avec les appareils de navigation. Fort heureusement, la technologie a évolué, et de nombreuses compagnies proposent aux voyageurs de se connecter à un réseau Wi-Fi et d’activer le Bluetooth, pour utiliser leur casque sans-fil, par exemple.

À lire — Mode Avion : Google a une idée géniale pour que vous arrêtiez d’y penser, voici laquelle

Tout comme sur iOS, Android 14 permet d’activer manuellement le Wi-Fi et/ou le Bluetooth même lorsque le smartphone est en mode Avion. Mieux encore, les appareils Pixel, qui bénéficient les premiers du nouvel OS pour mobiles de Google, retiennent désormais vos paramètres par défaut pour la prochaine réutilisation. Ainsi, la prochaine fois que vous activerez le mode Avion, la synchronisation avec vos appareils connectés se fera automatiquement, sans intervention de votre part.

Les smartphones Galaxy étrennent le mode Avion intelligent grâce à OneUI 6.0

Les possesseurs de smartphones Galaxy récents vont pouvoir profiter du mode Avion intelligent, puisque d’après Sam Mobile, le géant coréen aurait commencé à l’intégrer dans sa surcouche logicielle basée sur Android 14 n’est encore qu’en phase de test, mais le déploiement de OneUI 6.0 est annoncé comme imminent sur les appareils de la marque.

À lire — Samsung travaille sur un capteur photo 432 Mpx pour ses Galaxy S Ultra, du jamais-vu sur un smartphone !

Android 14 a été officialisé en même temps que les Pixel 8 de Google. Si les Pixel et Xiaomi compatibles étaient les premiers servis, la majorité des smartphones Android récents peuvent désormais profiter des raffinements apportés par Upside Down Cake. Au premier rang des fonctionnalités marquantes, on notera tout d’abord les appels d’urgence par satellite, qui contribueront probablement à sauver des vies, mais aussi le support des passkeys, qui entérine un peu plus encore la fin des mots de passe.

Source : Sam Mobile


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !