Android 15 provoque un bug gênant sur ces smartphones Pixel, voici la solution

Les propriétaires d'un modèle de smartphone Pixel sous Android 15 font face à un bug frustrant. Il y a heureusement une solution de contournement pour y remédier, en attendant le correctif de Google. La voici.

L'avantage de posséder un smartphone Pixel, c'est que l'on reçoit les nouvelles versions d'Android avant tout le monde. L'inconvénient, c'est que l'on subit leurs bugs avant tout le monde aussi. Android 15, déployé le 15 octobre, ne fait pas exception. Comme souvent, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux, Reddit en tête ou les forums officiels de Google pour constater les problèmes rencontrés par les utilisateurs suite à la mise à jour.

Lire aussi – Grâce à Android 15, cette application exclusive aux Pixel 9 débarque sur d’autres smartphones, voici lesquels

Celui dont il est question ici a le bon goût de ne concerner qu'un seul modèle de mobile : le Pixel 8 Pro. Le bug est assez spécifique, mais pas moins pénible pour autant. Il survient chez celles et ceux ayant choisi la navigation par gestes, par opposition à la navigation à 3 boutons.

Lorsque vous balayez l'écran de droite à gauche pour revenir en arrière dans une application, aucun souci. Par contre, si vous faites de même en démarrant par la gauche, rien ne se passe. Pour certains malchanceux, aucun côté ne fonctionne. Notez que le phénomène ne semble pas impacter par la présence ou non d'un écran de protection.

Comment résoudre le bug qui touche ces smartphones Pixel sous Android 15

La bonne nouvelle, si l'on peut dire, c'est que ce bug est présent depuis les versions bêtas d'Android 15. Il est donc passé sous les radars de Google, mais ça a laissé le temps aux internautes de trouver une solution, à savoir :

La manipulation ne prend que quelques secondes et devrait corriger le souci. Ce dernier est signalé dans le tracker de bugs officiel de Google et a reçu beaucoup de réponses. La firme de Mountain View ne s'est toutefois pas encore exprimé sur le sujet. Nul doute que face au volume de commentaires, elle agira prochainement.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web