Android 2.3 Gingerbread mort et enterré par Google après 6 ans de bons et loyaux services

Android 2.3 Gingerbread, sorti en décembre 2010, tire sa révérence après 6 ans de bons et loyaux services, Google ne le supportant plus désormais. Android connaît chaque année une nouvelle version qui met en avant de nombreux services, mais il faut aussi parfois dire adieu à des pans entiers d'histoire hélas. 

Android 2.3 Gingerbread

Chaque année, nous avons le droit à une nouvelle version de notre système d'exploitation mobile préféré qu'est Android. Et chaque année, un petit dessert sucré lui donne son sobriquet, avant d'avoir le droit à sa propre statut sur le campus Google.

A une époque où Android 7 Nougat est sur toutes les bouches, et où le mystérieux Android 8 se prépare dans l'ombre pour être dévoilé lors de la Google I/O 2017 cette année, Google a également décidé de mettre fin à la plus mignonne des versions d'Android.

Fin du support d'Android 2.3 Gingerbread pour Google

En effet, Google a dévoilé aux développeurs la version 10.2 des services Google Play, qui leur permettra d'utiliser Google Sing-In, des données de Google Fit et améliore le Smart Lock. Mais elle marque aussi la fin du support d'Android 2.3 Gingerbread sous toutes ses versions.

Outre le fait d'être la version avec la mascotte la plus mignonne en pain d'épice, elle fut celle qui aura lancé le fameux Nexus S, l'un des modèles les plus respectés de la gamme créée par Google pour les développeurs.

C'est donc tout un pan de l'histoire d'Android qui se tourne aujourd'hui, un téléphone ne pouvant plus profiter des services Google Play étant un téléphone condamnait à rester figé dans le temps sans espoir de mises à jour massives de ses applications.

Fort heureusement, rares sont les personnes utilisant encore cette version en 2017, n'apparaissant que sur 1% des téléphones Android à travers le monde. Il faut dire qu'utiliser un appareil de cette époque de nos jours doit être une expérience très frustrante. Mais cette version restera tout de même dans nos coeurs, à jamais.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !