Android 5.0 Lollipop : date de sortie officielle le 3 Novembre !
Cela fait environ une semaine que Google a dévoilé toutes ses nouveautés pour cette fin d'année à savoir son nouveau smartphone Nexus 6, sa tablette Nexus 9, son player TV et son nouvel OS tant attendu, Android Lollipop.
Une semaine que les fans les plus impatients attendent des dates officielles de pré-commandes de leurs nouveaux jouets, et celles des disponibilités sur leurs appareils actuels de la mise à jour vers Android Lollipop.
Ceux qui attendaient avec impatience la Nexus 9 n'ont qu'à attendre un tout petit peu puisque c'est officiel depuis son annonce, les premières livraisons de la toute nouvelle tablette fabriquée par HTC débuteront le 3 Novembre.
En revanche ceux qui trépignaient d'impatience pour se procurer le dernier Nexus 6 vont devoir prendre encore leur mal en patience, puisque des dates ont été communiquées uniquement pour les Etats-Unis. Aucune disponibilité ni prix pour la France, même si le dernier fleuron de Google s'est montré sur le Play Store.
Néanmoins, aujourd'hui, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, puisque, c'est officiel, Android Lollipop sera disponible à partir du 3 Novembre. En effet, Google a expressément demandé à sa communauté de développeurs à se tenir prête pour le 3 Novembre.
Et si le géant américain s'adresse à ses développeurs, c'est parce qu'il souhaite que les applications de ces derniers soient prêtes pour que leurs mises à jour soient proposées rapidement sur la nouvelle version d'Android.
Une excellente nouvelle donc, surtout pour les détenteurs de produits de la gamme Nexus, qui seront les premiers smartphones à pouvoir passer sur le nouvel OS. Motorola devrait suivre et HTC et Samsung semblent vouloir figurer parmi les premiers constructeurs à mettre à jour leurs produits.
Aucune date précise n'a été communiquée par les constructeurs mais nous connaissons à peu de choses prêts les périodes pendant lesquelles les mises à jour seront déployées. Une excellente nouvelle donc que cette date de disponibilité. Plus qu'une bonne dizaine de jours à attendre pour les détenteurs de produits Nexus.