Android 5.1 : la date de sortie et les principales nouveautés dévoilées !
Android 5.0 Lollipop n'est même pas encore disponible sur tous les appareils compatibles que la version 5.1 est déjà annoncée. Au programme de cette première mise à jour majeure du système d'exploitation de Google, il y aurait le retour du mode silencieux qui brillait par son absence lors du premier tour de piste de Lollipop. Un oubli qui appartiendra bientôt au passé et qui sera accompagné de nombreuses nouveautés.
Ce sont les très renseignés confrères de Androidpit qui annoncent une disponibilité de Android 5.1 pour le mois de février prochain. Soit une sortie, si elle se confirmait, très rapide. Il s'agirait probablement pour Google de gommer tous les principaux petits désagréments déjà relevés par les utilisateurs ayant franchi le pas.
Liste des principaux changements
- Le mode silencieux est de retour
- Meilleure stabilité générale du système d'exploitation
- Correction d'un bug qui pouvait entraîner la fermeture inopinée des applications
- Meilleure gestion de la RAM
- Autonomie revue à la hausse avec une nouvelle gestion de la batterie
- Correction d'un bug qui causait des connexions Wifi instables
- Correction d'un bug qui vidait trop vite la batterie en mode Wifi
- Recherche OK Google corrigée
- Correction des notifications des applis
- Correction des problèmes de son constatés sur certaines configurations
- Système globalement plus stable avec de nombreux correctifs inédits
- Changement dans les couleurs proposées par le Material Design (peut-être réservé à une version ultérieure de Android Lollipop)
Comme nous pouvions nous y attendre. Google ne se repose pas sur ses lauriers et entend bien proposer la meilleure expérience possible de Android Lollipop à un maximum d'utilisateurs. La date de sortie annoncée, en décembre 2015, représente probablement l'objectif de Google pour une mise à disposition des appareils Nexus.
- A lire également : Comment installer Android 5.0.1 Lollipop sur votre appareil Nexus.
Il restera ensuite à rendre publiques les sources afin que les nombreux et talentueux développeurs de la planète puisse proposer leurs propres versions de Android 5.1 avec les incontournables ROMS custom. Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques semaines.