Android 6.0.1 Marshmallow débarque sur les Nexus dès aujourd’hui

Android 6.0 Marshmallow n'est pas très loin de son point de départ, c'est à dire que son déploiement à peine commencé, une nouvelle mise à jour est déjà en train de démarrer sa course sur les smartphones et tablettes Nexus.

Alors que la 6.0 est encore loin pour certains, la version 6.0.1 commence à être distribuée sur les Google Nexus, Hiroshi Lockheimer nouveau patron d'Android l'a confirmé sur Twitter. Qu'apporte-t-elle ? la modification la plus notable restera probablement la refonte des Emoji ; près de 200 nouveaux petits visages jaunes et autres, conçus en Unicode 8 font ainsi leur apparition.

Si vous désirez passer au crible la liste des émoticônes, vous la trouverez sur le site officiel d'Unicode. Il s'agit d'un ajout assez conséquent puisque nécessitant une mise à jour système complète là où l'on aurait pu penser qu'une simple update du Google Keyboard aurait fait l'affaire. En réalité, les polices d'écriture et autres icônes sont liées au système Android en lui-même.

Autre changement notable pour votre tablette Android, vous remarquerez sur la barre de navigation que les touches ne sont plus véritablement centrées. Les ” Retour ” et ” Home ” ont été déplacés sur la gauche alors que celui ouvrant le carrousel des applications récentes se trouve désormais à l'opposé. Cela a été fait dans l'optique d'améliorer la navigation sur tablettes, cette dernière amenant généralement à décoller une main de l'appareil afin d'actionner une des touches. Un petit plus pour l'ergonomie qui nécessitera un certain temps d'acclimatation au point de vue visuel.

Bien évidemment, nous retrouvons aussi au menu de cette 6.0.1 une mise à jour de sécurité devenue systématique depuis cette été. Vous allez ainsi bénéficier de correctifs et suppressions de bugs mais aussi d'une légère amélioration des performances. Côté disponibilité, le déploiement se fera selon le schéma habituel, les Nexus 5, 5X, 6, 6P, Nexus 7 (2013), Nexus 9 et Player seront les premiers à l'obtenir avant que cette mise à jour n'atteigne les autres constructeurs, à commencer visiblement par HTC avec ses One A9 et One M9.

Pour télécharger les images d'usine, rendez-vous sur la page Google Developers. La mise à jour OTA viendra dans les prochaines semaines.

Si vous vous décidez à flasher l'image d'usine, nous vous invitons à consulter notre forum. Gardez en tête que si vous ne vous sentez pas suffisamment apte à une telle manœuvre, le plus sage reste encore d'attendre l'OTA.

via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web