[MAJ] Android 6.0 Marshmallow : comment profiter de son interface sur votre smartphone

Android 6.0 Marshmallow a été officiellement annoncé cette semaine mais pour le moment seuls les développeurs peuvent en profiter. Néanmoins, si vous voulez faire comme si vous l'aviez, certains développeurs ont mis en ligne plusieurs fichiers permettant de profiter de l'interface d'Android 6.0 Marshmallow sur votre smartphone. Au programme, les fonds d'écran, l'animation de démarrage, le launcher Google Now et les nouvelles icônes. Voici comment installer tout ça. C'est parti !

Installez la nouvelle version de Google

La dernière version de Google vient d'arriver. Elle intègre Google Now On Tap pour les utilisateurs de la preview développeurs 3 de Marshmallow et le nouveau tiroir d'applications d'Android 6.0. Le fichier APK de Google 5.3 est disponible ici.

Télécharger les fonds d'écran d'Android 6.0 Marshmallow

L'un des éléments les plus visibles est bien évidemment le fond d'écran. Avec Android 6.0 Marshmallow Google propose comme d'habitude de nouvelles images. Au programme, des paysages magnifiques et des formes géométriques. Vous n'aurez qu'à choisir selon vos goûts.

Pour télécharger les fonds d'écran deux méthodes son possibles : soit vous téléchargez les images présentées dans la galerie ci-dessous, soit vous téléchargez le pack complet. En suivant ce lien, il faudra ensuite cliquer sur “Direct Download”.

Installer le launcher Google Now

Nous vous en parlions hier, un développeur a publié le fichier APK du launcher Google Now d'Android 6.0 Marshmallow. Vous pouvez donc le télécharger et l'installer pour profiter de cette fonctionnalité du nouvel Android sur votre smartphone.

Attention toutefois, ce launcher n'installera pas la nouvelle fonctionnalité “Now on Tap” qui permet de transformer Google Now en véritable assistant personnel. Vous ne pourrez pas non plus profiter des applications au format vertical. Il vous permettra en revanche de profiter des nouveaux fonds d'écran et d'une amélioration globale des performances.

Installer la nouvelle animation de démarrage d'Android 6.0 Marshmallow

Hé oui, comme à chaque nouvelle version d'Android, Google propose une nouvelle animation de démarrage lorsque vous allumez votre smartphone. Avec Android 6.0 Marshmallow, Google a choisi un motif haut en couleur.

Si vous souhaitez en profiter, sachez que vous devez avoir un smartphone qui tourne sur une ROM AOSP (CyanogenMod, ParanoidAndroid etc.). Si vous souhaitez installer une nouvelle ROM AOSP vous pouvez consulter notre tutoriel. Si votre smartphone tourne bien sur une ROM AOSP alors vous n'avez qu'à télécharger et installer le fichier APK ici.

Sinon, une autre méthode est possible. Il faut d'abord s'assurer que votre smartphone est rooté (si ce n'est pas le cas, voici un topo complet sur le sujet). Ensuite, après avoir télécharger le fichier de l'animation suivez les étapes suivantes :

Attention, il faut bien s'assurer de choisir le bootanimation dans la bonne définition de votre écran. Merci à notre lecteur qui se surnomme “Technology” de nous avoir communiqué cette seconde méthode.

Installer les nouvelles icônes d'Android Marshmallow

Pour pousser la personnalisation encore plus loin, il est possible d'installer un pack permettant d'affiche plus de 150 icônes propres à Android Marshmallow. Pour cela il suffit d'installer une petite application. Il faudra au préalable installer un launcher différent de Google Now. Voici la liste des launchers compatibles :

Ensuite téléchargez l'application Marshmallow Icon Pack disponible sur le Play Store. Vous n'aurez plus qu'à choisir sur quel launcher installer les nouvelles icônes. Une fois installées vous n'avez plus qu'à constater le résultat. Vous profiterez des toutes nouvelles icônes d'Android Marshmallow.

Nous avons utilisé Nova Launcher et voici le résultat

Voilà, après avoir passé toutes ces étapes vous pouvez maintenant profiter d'une interface à la sauce Android 6.0 Marshmallow. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais vous pourrez en profiter dans quelques mois, lorsque le nouvel OS sera disponible pour tous ;)

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web