Android 6.0 Marshmallow peut traduire le texte à l’intérieur des applications

C'est hier que la mise à jour Android 6.0 Marshmallow démarrait aux USA sur les Nexus 5, 6, 7 (2013) et 9. Une mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés dont la plupart ont été dévoilées lors de la Google I/O et de la conférence du 29 septembre mais pas toutes. Et il en est justement une qui vient d'être officiellement présentée par le géant américain et pas des moindres. La nouvelle version de l'OS pourra traduire du texte au sein même des applications.

android marshmallow traduction
La statue d'Android Marshmallow au Googleplex.

Dès lors que vous mettrez à jour votre smartphone ou votre tablette sous Android 6.0 Marshmallow, Google Traduction sera également mis à jour. Avec la nouvelle version de son OS, Google avait promis une meilleure intégration entre les applications et ne nous avait pas menti puisque son outil de traduction permettra de traduire le texte des applications. Il vous suffira, pour cela de surligner le texte ou la portion de texte en question puis de sélectionner l'option « Traduire ».

Vous pourrez notamment traduire les commentaires des utilisateurs sur Trip Advisor, comme sur l'exemple ci-dessous ou encore converser sur WhatApp avec des correspondants étrangers sans être bridé par la barrière de la langue.

La traduction fonctionne avec toutes les applications permettant de sélectionner du texte. En outre, Google précise que les développeurs pourront profiter de cette nouveauté pour mettre à jour leurs applications en y intégrant le support de la sélection de texte. Une nouveauté plutôt bluffante qui, au même titre que Now On Tap, vient faciliter la vie de l'utilisateur en lui permettant d'effectuer une action, sans avoir à quitter l'application en cours.

A l'heure actuelle, Google Traduction est utilisé par plus de 500 millions de personnes dans le monde et traduit plus de 100 milliards de mots par jour. Aujourd'hui, le but de Google est de rendre son outil disponible partout ou vous en avez besoin, en l’occurrence, au sein même des applications.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web