Android 8.0 Oreo : Google nous réserve une surprise la semaine prochaine
Android 8.0 Oreo a été officialisé par Google ce lundi 21 août. La nouvelle version de l’OS mobile du géant américain est donc désormais connue de tous. Or il s’avère que tout n’a pas encore été dévoilé de la part de la firme, qui prévoit de surprendre les développeurs la semaine prochaine. Quelle surprise leur sera réservée ?
La nouvelle version de l’OS de Google, celle portant le nom du délicieux biscuit Oreo, fait énormément parler d’elle depuis son officialisation ce lundi 21 août. Oui, Android 8.0 Oreo se lit sur toutes les lèvres et on peut le comprendre tant la mise à jour était attendue de pied ferme par les détenteurs de smartphones tournant sous Android.
Proposant une pluie de nouveautés aux utilisateurs (fonction picture-in-picture, mode multi-fenêtre, …), cette version 8.0 du système d’exploitation sonne comme un certain vent de fraîcheur aux yeux des fans. Mais aussi des développeurs qui auront bientôt droit à une petite surprise !
Android 8.0 Oreo : Google réserve une surprise aux développeurs
Google n’a en effet pas tout dévoilé au sujet d’Android 8.0 Oreo, annonce officielle qui rappelons-le a été effectuée au même moment que l’éclipse solaire totale. La firme de Mountain View a encore quelques informations à délivrer au sujet de cette nouvelle mouture, dores et déjà compatible avec certains smartphones.
Et ce sont les développeurs qui sont pour le coup en principale ligne de mire comme l’a récemment fait savoir un certain Dave Burke par le biais de son compte Twitter. L’intéressé a indiqué qu’une surprise sera faite la semaine prochaine à destination des développeurs Android. La question maintenant est de savoir de quel type de surprise il s’agit.
Cela n’est pour l’heure que pure supposition mais il se pourrait que le fameux teasing fasse référence à Android Studio 3.0, dévoilé par Google lors de la conférence Google I/O 2017. Une nouvelle version qui ferait ainsi suite aux précédentes et qui serait amenée à offrir beaucoup plus de possibilités aux développeurs quant à la conception d’applications sous Android 8.0 Oreo.
C’est en tout cas l’idée la plus probable, à moins qu’il s’agisse tout simplement d’autre chose dont on ignore totalement l’existence. Le mystère demeure entier et il nous tarde de savoir précisément ce qui se cache derrière cette surprise.
Oh, and there's one more sweet surprise coming. Android devs, you'll have to wait until next week to find out more :). #androidoreo
— Dave Burke (@davey_burke) August 22, 2017