Android : 88% de parts de marché en 2017, ce graphique revient sur son ascension fulgurante
Android représente désormais près de 88% de parts de marché lors du second trimestre 2017, un graphique revient sur son ascension depuis 2009. iOS est également mentionné et les chiffres évoqués montrent une certaine baisse au fil des ans. Les smartphones sous Android et les iPhone profitent d’une grande popularité auprès du grand public. Sans grande surprise, la concurrence est totalement pulvérisée.
Android : un graphique revient sur l’ascension fulgurante de l’OS, 88% de part de marché en 2017
Alors qu’Android ne représentait que 1,6% de part de marché lors du premier trimestre 2009. Le système d’exploitation a su rapidement s’imposer en devenant le leader du marché depuis le premier trimestre 2011 en dépassant à ce moment-là Symbian, l’ancien numéro un. Depuis le troisième trimestre 2013, Android est présent sur plus de 8 terminaux mobiles sur 10. iOS pour sa part est incontestablement le numéro 2 du secteur depuis le quatrième trimestre 2011 avec une part de 23,8%. Le système d’exploitation mobile de la pomme représente 12,1% au courant du second trimestre 2017.
En France, la tendance est la même puisqu’Android est incontestablement numéro un, nous avons pu le constater. Le robot vert et dans une moindre mesure ChromeOS sont les systèmes d’exploitation les plus utilisés, tous écrans confondus. Android est d’ailleurs l’OS mobile préféré pour 80% des Français. Le célèbre institut d’étude Kantar a dévoilé d'excellents chiffres concernant les parts de marché d'Android. Que pensez-vous des chiffres évoqués par le graphique ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.