Android 9.0 Pie sous les 0,1% de parts de marché en octobre 2018, Nougat à 28,2%
Android 9.0 Pie est toujours absent du classement de la répartition de l'OS d'octobre 2018 publié par Google. Nougat reste la version la plus utilisée au monde 2 ans après son lancement et détient 28,2% de parts de marché. De son côté Oreo continue de s'étendre en étant désormais installé sur 21,5% des smartphones. Nous faisons le point sur les derniers chiffres.
Google vient de publier le nouveau classement de la répartition d'Android au mois d'octobre 2018. Nous constatons qu’Android 9.0 Pie brille par son absence. En effet, la dernière version du système d'exploitation du géant est installée sur moins de 0,1% des terminaux grand public. Ce qui explique ce fait, peu de smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie ont pour le moment eu accès à la dernière version de l'OS. Les choses vont s'accélérer dans les semaines qui viennent.
Android 9.0 Pie toujours à moins de 0,1% de parts de marché, Nougat détient 28,2%
Oreo continue de prendre du terrain, les versions 8.0 et 8.1 représentent désormais 21,5% du parc. Nougat reste la version la plus utilisée avec près d'un tiers des terminaux soit 28,2% au total. Globalement, en dehors d'Oreo, toutes les moutures ont connu une baisse durant les dernières semaines. Android 2.3 s'apprête lentement mais sûrement à quitter le tableau puisque le pain d'épice n'est plus utilisé que par 2,3% des utilisateurs du système d'exploitation.
La fragmentation est toujours très prononcée sur Android. Les constructeurs travaillent à déployer la dernière version, le OnePlus 6 a droit à la mise à jour Android 9.0 Pie depuis quelques semaines. D'autres smartphones auront droit à leur part de tarte au fil des prochaines semaines, ce qui devrait avoir un impact significatif sur les prochains classements de répartition. De votre côté, que pensez-vous de l'évolution des parts de marché des différentes variantes du système d'exploitation ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.
- Lire aussi : Android Pie a moins de 0,1% de parts de marché en septembre, Nougat reste premier à 29 %