Android Auto est désormais compatible avec Uber Driver, plus besoin de smartphone

Android Auto est disponible dans des millions de véhicules, mais l’interface de Google n’était jusqu’à présent pas compatible avec toutes les applications Uber, dont notamment celle dédiée aux chauffeurs. L’entreprise vient donc enfin de corriger ce problème.

Android Auto bug son
Crédits : 123RF

Android Auto permet aux utilisateurs d'accéder en toute sécurité à des applications essentielles tout en conduisant, affichées sur l'écran de la voiture. Cela est particulièrement utile pour les chauffeurs, qui n’ont alors pas à utiliser leurs smartphones pour naviguer sur Google Maps ou encore Waze. Les utilisateurs de véhicules électriques ont même récemment vu arriver une nouvelle application bien utile sur l’interface.

Le problème, c’est que malgré ces efforts pour rendre l’expérience de conduite encore plus sûre, certains professionnels du secteur ne pouvaient pas utiliser le système de Google. Uber n’avait jusqu’à présent jamais permis à ses chauffeurs de passer par Android Auto, mais l’entreprise vient de corriger cela.

Uber Driver arrive enfin sur Android Auto

Lorsqu’Uber avait annoncé vouloir vous empêcher de donner de mauvaises notes pour obtenir des remboursements, l’entreprise américaine avait également annoncé l’arrivée de l’application Uber Driver sur Android Auto, après son intégration précédente avec CarPlay. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les chauffeurs Uber.

En effet, les chauffeurs Uber peuvent désormais utiliser les fonctionnalités de l'application directement à partir de l'écran de leur véhicule, ce qui leur évite d'interagir avec leur smartphone pendant qu'ils conduisent. Cela améliore donc non seulement leur propre sécurité, puisqu’ils peuvent pleinement se concentrer sur la route, mais aussi celles de leurs passagers.

Avec Uber Driver sur Android Auto, les chauffeurs peuvent accéder à une carte spéciale qui facilite l'identification des lieux très fréquentés et des opportunités de courses potentielles. En outre, les chauffeurs peuvent accepter des demandes de transport et lancer la navigation jusqu'à la destination souhaitée par le client directement à partir de l'application. Ces fonctionnalités, qui nécessitaient auparavant une interaction avec le smartphone, sont désormais intégrées de manière transparente dans le système d'infodivertissement de la voiture.

Les chauffeurs Uber peuvent utiliser le service sur l’écran de leur véhicule en mettant à jour la dernière version de l'application Uber Driver disponible sur le Play Store. Une fois l'application installée, l'icône d'Uber Driver apparaîtra sur l'écran d'Android Auto.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !