Android Auto est désormais disponible en sans fil sur toutes les voitures en Europe grâce à cet adaptateur
Android Auto satisfait chaque jour de nombreux conducteurs… sauf ceux qui ont horreur des câbles. Cela va bientôt changer, avec l’arrivée en Europe d’un petit adaptateur révolutionnaire. Il s’agit du Motorola MA1, un appareil sans fil qui permet de connecter votre smartphone à n’importe quel écran au sein d’un véhicule. Le constructeur a annoncé que ce dernier sera bientôt disponible sur le Vieux Continent.
Aux côtés d’Apple CarPlay, Android Auto a révolutionné notre manière d’aborder les trajets en voiture. Le système d’exploitation est incroyablement populaire et chaque annonce d’une nouveauté est un petit événement chez ses utilisateurs. Néanmoins, toutes ses qualités sont ternies par un gros défaut : bien souvent, il n'est pas possible de profiter d'un mode sans fil. Pourtant, ce manque peut être comblé très simplement, à l’aide d’adaptateurs spécialement conçus à cet effet.
Et ça tombe bien : l’un des meilleurs d’entre eux vient de faire son entrée fracassante sur le marché européen. Cet adaptateur, c’est le Motorola MA1. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il fait pourtant un carton outre-Atlantique. En effet, ce dernier permet tout bonnement de profiter d’Android Auto sur l’écran de sa voiture, simplement en y connectant son smartphone, tout en bénéficiant en plus d’une connexion sans fil.
Sur le même sujet — Waze est désormais disponible en natif dans Android Automotive et dans Android Auto
Avec le Motorola MA1, Android Auto devient complètement sans fil
Or, jusqu’à maintenant, cet adaptateur était uniquement disponible aux États-Unis. Mais cette époque est désormais révolue. Dans un mail envoyé à ses clients, Motorola a annoncé le lancement de son adaptateur dans l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc vous munir de l’appareil et le brancher à votre voiture pour enfin profiter de l’OS de Google.
Notez qu’aux États-Unis, le Motorola MA1 est vendu exclusivement sur Amazon. On s’attend donc à ce qu’il en soit de même en Europe. Ce dernier est par ailleurs déjà disponible sur la version française de la plateforme de vente, pour la modique somme de 89,99 €. Il ne s’agit pas de la solution la moins chère pour profiter d'Android Auto en sans fil, puisque d’autres concurrents proposent des solutions similaires à des prix encore plus intéressants.