Android Auto : Google Maps affiche enfin les bâtiments en 3D comme sur votre smartphone

Pour les utilisateurs de Google Maps qui préfèrent un peu plus de dimensionnalité, une nouvelle mise à jour permet enfin de synchroniser les préférences de construction en 3D entre les différents appareils.

Google Maps 3D
Source : 123rf / montage Phonandroid

La dernière version bêta de Google Maps pour Android aligne la bascule des bâtiments en 3D pour qu'elle fonctionne de manière transparente entre votre téléphone et l'écran d'Android Auto. Bien que les bâtiments en 3D fassent partie de l'expérience Google Maps depuis des années, ce n'est que récemment que l'application de cartographie a commencé à montrer les bâtiments en 3D pendant la navigation sur Android Auto.

Auparavant, l'activation ou la désactivation des bâtiments en 3D sur votre téléphone Android ne modifiait pas l'affichage de la navigation sur Android Auto. L'interface embarquée disposait de son propre réglage des bâtiments en 3D, qui devait être ajusté indépendamment. Certains utilisateurs ne comprenaient donc pas pourquoi les bâtiments s’affichaient en relief sur leur smartphone, mais pas sur l’écran de leur voiture.

Google Maps va améliorer la navigation avec les bâtiments en 3D

Avec Google Maps v11.25 bêta pour Android, le paramètre reste désormais synchronisé entre les plateformes. Désactivez les bâtiments en 3D sur votre téléphone et le changement sera répercuté lorsque vous lancerez Android Auto dans votre véhicule. L'inverse est également vrai : réglez les préférences dans Android Auto et Maps suivra sur votre téléphone.

Crédit : 9to5Google

La synchronisation s'effectue au moment de la connexion entre le téléphone et l'écran du véhicule. Par conséquent, si vous choisissez l'option “bâtiments 3D” en cours de navigation sur votre appareil mobile, Android Auto ne procédera pas à une synchronisation à chaud : vous devrez vous déconnecter et vous reconnecter pour que le réglage prenne effet. Fini donc les mauvaises surprises en démarrant sa voiture.

Pour les propriétaires d'iPhone, cette parité existe depuis un certain temps avec Google Maps sur CarPlay. En revanche, les utilisateurs d'Android devaient subir la redondance des boîtes de dialogue de paramétrage entre les interfaces du téléphone et de la voiture. Avec la dernière mise à jour de la version bêta, ce problème a donc enfin été résolu. Cependant, malgré ce changement important, tout n’est pas rose sur Android Auto, puisqu’une récente mise à jour a ajouté un gros problème pour les fans de Waze.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web